Return to site

Atos Clermont-Ferrand : une structure à taille humaine

Maude, chef de projet / teamleader au sein d'Atos. Cette ancienne agenaise a quitté Lyon pour rejoindre son conjoint dans la ville de Clermont-Ferrand en 2016.

Luc, savoyard d'origine et auparavant habitant à Toulouse, est devenu clermontois pour suivre sa compagne. Consultant MDMEAI chez Atos depuis 6 ans, il a rejoint l'agence de Clermont-Ferrand en octobre 2017.

Tous les deux employés chez Atos, Maude et Luc vous racontent leurs nouvelles vies qu'ils adorent !

Maude, chef de projet chez Atos

Comment Atos à Clermont les a convaincus ?

Atos a convaincu Maude et Luc grâce à une ambiance de travail favorisant les échanges et la convivialité.

Maude : Je travaillais au sein d’Atos à Lyon avant d’arriver à Clermont. Je me suis ensuite rapidement intégrée à la vie de l’agence. A Lyon, je faisais partie d'une très grosse agence. Il y avait un manager pour environ 200 personnes. Ici, le management est beaucoup plus accessible. C’est relativement petit donc on a un suivi beaucoup plus personnalisé et proche humainement parlant. J’ai par exemple eu des problèmes familiaux quand je suis arrivée et l'équipe a été très compréhensive. Il y a un réel aspect humain. Dans les sociétés de service, il est fréquent de se sentir comme “des pions” mais ce n’est pas le cas ici, c’est très personnalisé.

Luc : Rejoindre l’équipe à Clermont-Ferrand m’a permis de retrouver les conditions de travail dont je bénéficiais initialement : c’est à dire une petite entité où le contact est facilité. Il y a plein d'activités proposé par le CE ou par les team leaders dans le but de renforcer les liens et d'encourager les échanges entre nous. Des réunions et événements d'intégration, sorties, soirées autour d'un verre sont organisées. Je trouve que c'est une très belle initiative !

Le portefeuille de client est aussi un argument fort, notamment en termes d'expérience.

Maude : "Il faut noter que l'on travaille pour de gros clients comme Michelin, Limagrain ou encore l'AIA. Et ce n'est pas rien !"

Luc, Consultant MDMEAI chez Atos

Pourquoi Clermont-Ferrand ?

S'ils se sont installés à Clermont-Ferrand, c'est pour le confort de vie. Les arguments qui ont fait la différence : la famille à proximité ou encore le prix de l'immobilier.

Maude : On souhaitait avoir un cadre de vie plus confortable, agréable, la campagne accessible et toutes les commodités à côté. Et c’est le cas ! Ici l’immobilier est accessible, c’est un point positif de la région et ça change vraiment beaucoup de choses, nous avons pu acheter une maison. La vie ici est confortable, on le ressent au quotidien. Ça passe par le pouvoir d’achat par exemple. La vie est moins cher ici. On peut facilement s’installer dans une maison avec un jardin ce qui n’est pas évident dans les grandes villes. Autre point positif, il y a peu de bouchons ce qui est agréable quand on vient d’une grande ville.

Luc: J’aime le paysage de Clermont ! D’autant plus qu’être ici me permet de me rapprocher de ma famille.

Comment Clermont-Ferrand leur a donné envie de rester ?

Malgré les a priori que Maude et Luc possédaient avant d'arriver à Clermont-Ferrand, ils ont finalement trouvé une ville capable de répondre à leurs attentes et où ils se sont épanouis.

Maude : Clermont-Ferrand est une ville dynamique, il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir. J’avais peur de devoir aller à Lyon régulièrement pour acheter ce dont j’avais besoin. Mais finalement on a accès à tout. J'aime particulièrement assister à des concerts, et pour ça il y a la Coopérative de Mai qui est une salle de concert de musiques actuelles très active, c’est idéal. Et puis, je croyais qu’il ferait froid et qu’il y aurait beaucoup de neige ici mais ce n’est pas le cas ! Les températures sont agréables et c’est très ensoleillé.

Luc : Clermont-Ferrand est une ville qui me correspond. Ce n’est ni trop grand, ni trop petit. Il y a beaucoup d'événements, des salles de concerts et le rugby ! C’est vraiment une ville agréable. Venir ici nous a permis de découvrir une nouvelle région et de nouvelles activités comme le parapente ou encore une gastronomie différente ! Il y a aussi beaucoup d’activités pour les enfants. Etant papa c’est un vrai point positif. On trouve beaucoup d’aires de jeux et des parcs comme le Jardin Lecoq à proximité de chez nous. Il nous arrive de temps à autres d’aller nous balader dans les ruelles du centre-ville mais aussi aux alentours de la ville. Les lacs et étangs sont très faciles d’accès dans la région. C’est idéal pour les sorties en famille. Il y a même de petites fermes où les enfants peuvent rendre visite aux animaux !

Le mot de la fin ?

Maude : "Venir vivre à Clermont-Ferrand a amélioré mon quotidien !"

Luc : "Il y a plein de choses à faire à Clermont-Ferrand, vivre ici c'est top pour ma famille !"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly