Return to site

Leur carrière dans le Cantal,

leur vie épanouie

Des nouveaux arrivants dans le Cantal racontent comment ils ont trouvé l'équilibre

Suivre son conjoint, saisir une opportunité d'emploi, Sylvie, Benoit et Nathaëla sont arrivés dans le Cantal pour des raisons différentes, en suivant le chemin de leur vie. Aujourd'hui, ils sont unanimes sur l'épanouissement qu'ils ont pu trouver dans le Cantal. Découvrez leur histoire.

Cantal vie epanouie famille

Sylvie Hollandois, 47 ans, Assistante d’exploitation au sein de l’entreprise Lheritier Transport.

Lheritier Transport est spécialisée dans l'acheminement de marchandises, et développe aussi une gamme complète de services, lui permettant d'atteindre 30% de croissance en 3 ans

Avant de suivre mon conjoint qui avait acheté un commerce dans le Cantal, j’ai vécu en Bourgogne et dans La Nièvre. Notre choix de nous installer ici n’était pas un hasard car, ayant fait mes études à Clermont-Ferrand, je connaissais déjà l’Auvergne. Autre élément qui a penché dans la balance : mon fils étant à son tour étudiant dans la région, nous n’avons pas résisté à l’idée de nous rapprocher de lui. Nous sommes maintenant installés depuis 2 ans et parfaitement bien intégrés grâce à l’accueil chaleureux des gens d’ici. Dans mon ancienne vie professionnelle, j’étais acheteuse. Aujourd’hui, j’ai rejoint l’entreprise Lheritier Transport en tant qu’assistante d’exploitation. Je rêvais de pouvoir intégrer cette société et je me suis battue pour y être embauchée ! Si je devais donner un conseil aux futurs arrivants, c’est de ne pas hésiter à faire le premier pas et de se renseigner sur les aides et appuis qu’on peut avoir dans le Cantal car il existe beaucoup de choses qui peuvent être mises en œuvre pour accompagner les nouveaux Cantalous.

Toi aussi tu veux vivre une vie épanouie ?
Le Cantal organise un salon en ligne unique pour rencontrer ses plus belles sociétés.

Benoit Daveau, 27 ans, Ingénieur dans la méthanisation au sein de l'entreprise Certitude Energie

Certitude Energie est spécialisée dans la production d'énergies renouvelables, à un haut niveau d'expertise.

Après avoir déjà beaucoup bougé dans ma vie, j’ai quitté Vannes dans le Morbihan pour le Cantal car ma compagne travaillait déjà à Aurillac et je souhaitais me rapprocher d’elle. J’avais déjà un emploi dans le domaine de la méthanisation, donc avant de tout quitter, j’ai recherché un emploi dans la même branche dans un secteur géographique autour d’Aurillac. Je suis tombé sur une offre d’emploi pour Certitude Energie qui correspondait parfaitement à mes compétences et qui était très proche de ma dernière fiche de poste, j’ai donc saisi l’occasion. Le cadre ici est super chouette. Dans mon travail, je suis régulièrement amené à me déplacer et j’apprécie ce panorama très agréable quand je prends ma voiture. Honnêtement, si on trouve un poste qui correspond à son secteur et qui colle à ses attentes et à son projet de carrière, on peut facilement s’épanouir ici.

Nathaëla Paulin, 25 ans, Assistante comptable au sein de l'entreprise Matière BTP

Matière BTP, Société historique du Cantal, créée en 1932, internationale, de Dubaï aux Philippines, développe des activités de terrassement et des ouvrages en béton ou métalliques.

Je suis joueuse de foot et j’ai été appelée par l’ancien coach de l’époque pour rejoindre l’équipe du FC Aurillac Arpajon. Je suis donc arrivée de Martinique en février 2015. Dans le Cantal, j’ai découvert de nouveaux paysages, très éloignés de ceux que je connaissais et j’ai développé un vrai goût pour le ski et les activités de montagne en général. Cette nouvelle vie m’a aussi donné l’occasion de déguster une autre gastronomie et d’aller à la rencontre d’une culture que je ne connaissais pas. La tranquillité et le climat du département font aussi partie des choses que j’apprécie ici. Niveau professionnel, d’un commun accord avec les dirigeants du club de foot, je n’ai pas poursuivi mon contrat. J’ai trouvé mon emploi chez Matière BTP très rapidement. Je peux dire qu’aujourd’hui je suis épanouie à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel, grâce au cadre de vie que j’ai découvert ici. Pour moi, le Cantal est un espace idéal pour entrer dans la vie active.

Sur Laou, d'autres opportunités remarquables pour vivre dans le lieu qui vous ressemble :

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly