Return to site

La métamorphose du groupe Centre France : une source de motivation

Maxime, commercial, et Stéphane, architecte applicatif, travaillent depuis plusieurs années au sein du groupe Centre France. Ces deux clermontois d’adoption nous racontent leur expérience…

Stephane Coussy, architecte applicatif au sein du groupe Centre France

Comment le groupe Centre France les a convaincus ?

L’univers de la presse est bousculé par l’arrivée du digital, raison pour laquelle le groupe Centre France est en pleine mutation. Source d’inspiration pour l’un et créatrice de challenges pour l’autre, cette mutation est un argument qui a su convaincre Maxime et Stéphane de s’investir au sein du groupe.
Maxime : « Il a fallu que le groupe se transforme. Pour moi c’est l’idéal. C’est un nom de marque très fort, qui donne du sens et pour lequel on nous sollicite. La direction nous fait adhérer au projet de mutation et c’est très stimulant ! »
Stephane : « La situation au sein de la presse est un peu compliquée, il y a donc un vrai challenge à relever. De nouvelles idées émergent et créent de la diversification. C’est très agréable de travailler dans ce contexte ».

Le groupe Centre France est imprégné d’une démarche humaine. Tout d’abord, comme nous le dit Maxime « Les gens ont besoin de savoir ce qui se passe autour d’eux. La presse, c’est un moyen d’instaurer une proximité, un ancrage territorial. ». On retrouve cette idée de proximité dans la vie interne de l’entreprise. Les services autrefois cloisonnés sont aujourd’hui reliés et amenés à coopérer et échanger.
Stephane : « Aujourd’hui c’est beaucoup plus transversal, ce qui conduit à l’évolution de mon parcours. J’ai l’opportunité de travailler sur des sujets intéressants, tous différents, mais dans lesquels j’ai pu m’investir. ».  
Maxime : « Aujourd’hui on travaille ensemble pour produire quelque chose d’efficace. »
Pour Maxime et Stephane, la diversité du groupe et des ses métiers est un moyen de confronter leurs visions et leurs missions pour atteindre de nouvelles perspectives d’évolution soutenues par le groupe.

 

Maxime Lora, attaché commercial au sein du groupe Centre France

Pourquoi Clermont-Ferrand ?

Stephane est arrivé à Clermont-Ferrand en 2005. Ce que ce père de famille apprécie avant tout, c’est la proximité avec la nature. « La nature est à 20km de la ville, c’est idéal pour tout ce qui est randonnée. »

Maxime lui, a découvert Clermont-Ferrand alors qu’il était étudiant. « La ville est vraiment super quand on est étudiant. Il y a pas mal de concerts, il y a Europavox, le festival du court métrage… C’est top ! C’est très étudiant et niveau culturel ça bouge bien ! En plus, c’est géographiquement bien situé. Il y a des lacs autour, on est rapidement à Paris ou à Montpellier, en bref on est à 3h30 de la mer ou du ski ! »
C’est grâce à son cadre naturel et à son dynamisme urbain que la ville de Clermont-Ferrand a su convaincre Maxime et Stephane de rester pour élever leurs enfants et faire évoluer leurs carrières.
 

Le mot de la fin ?

Maxime : « En résumé je suis très content d’être à Clermont-Ferrand et à Centre France, on s’y sent bien ! »
Stephane : « J’ai rejoins le groupe à la suite d’un stage et je ne le regrette pas. J’aime travailler ici. »
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly