Return to site

L'innovation au sein de CIOSE

à Saint-Etienne

Les salariés témoignent

Tim et Thomas sont ingénieurs chez CIOSE. Tous deux sont passionnés par leur métier et participent activement à l'émulation d'innovation technologique de leur entreprise. Ils nous expliquent ce qui leur a plu chez CIOSE et comment ils sont arrivés ici.

Tim

Qu'est ce qui t'a amené à t'installer à Saint-Étienne, chez CIOSE ?

Thomas : Je suis né à Paris et j'ai grandi en banlieue parisienne. J'ai démarré mes études en Île-de-France et j'ai ensuite rejoint Marseille pour les compléter. N'étant pas particulièrement citadin, je savais que j'avais plus envie de m'établir dans une ville moyenne. Donc, lorsqu'on m'a proposé un stage chez CIOse à Saint-Etienne, à la suite de mes études, j'ai eu envie d'y aller. Je ne connaissais pas du tout la région, c'était un coup de poker ! Je suis resté car ça m'a finalement beaucoup plu.
Tim : Je suis originaire de Saint Etienne, j'ai fait ma classe préparatoire et mes études d'ingénieur à Saint-Etienne. Je suis également allé un an au Canada dans le cadre de mes études. A la suite de cette année à l'étranger, j'ai senti que j'étais content de revenir à Saint-Etienne, et que j'avais envie de démarrer ma carrière dans cette ville. J'ai alors intégré CIOse en stage de fin d'études. Bien intégré dans l'ambiance familiale de CIOse, j'y suis tout naturellement resté.

Qu'est ce qui te plaît chez CIOse ?

Tim : Nous travaillons à la pointe de la technologie, c'est très intéressant. Nous sommes toujours à l'affut de ce qui se fait, nous faisons beaucoup de veille, nous découvrons constamment de nouvelles technologies. J'ai pu explorer beaucoup de domaines car les clients sont très diversifiés : multimédia, aérospatial, militaire, médical, sécurité... En peu de temps, j'ai acquis une culture générale de l'électronique que je n'aurais pas eu ailleurs.
Thomas : Oui, les projets sont très variés, c'est changeant, je ne m'ennuie pas ! Ce sont toujours des projets innovants, avec une part de recherche dedans.
En 5 ans, j'ai pu faire aussi bien de l'informatique applicative pure, que de l'embarquée à forte contrainte et de l'électronique à forte contrainte. Ce qui fait que je peux réaliser des projets de A à Z, j'ai plus d'autonomie et plus de responsabilités.
Tim : C'est une hiérarchie horizontale, chacun est responsable de sa partie, c'est effectivement ce qui est intéressant. Il y a des CDP mais pas toujours les mêmes.
Thomas : Et tout cela, dans une super ambiance de travail !

Thomas

Qu'est ce qui te plaît à Saint-Etienne ?

Tim : On vit bien ici, les gens sont très chaleureux, on a un joli centre ville et une ville qui se développe, avec la cité du design et la technopôle du quartier Carnot. Nous sommes à proximité de tout : 2 heures de la mer, 5 minutes de la nature avec le parc naturel du Pilat, 45 minutes du ski et 45 minutes de Lyon. Le coût de la vie est l'un des moins chers de France, on trouve de jolies affaires immobilières pour un prix intéressant.
Et bien sûr, j'aime l'équipe de foot de Saint-Etienne !
Thomas : J'ai la chance d'habiter dans la nature, dans le parc naturel du Pilat, à 30 minutes de Saint-Etienne. Les balades sont magnifiques, je fais de la randonnée. Je profite de la montagne, tout en étant à proximité de toutes les commodités d'une ville moyenne. Et la vie est vraiment très peu chère.

Toi aussi tu veux travailler dans un contexte innovant en profitant

de nature et culture le weekend ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly