Return to site

Coopérative OKTEO, logiciels métiers et traitement de données # leader national #agritech #élevage #industrie

Olivier est Analyste, Flora est Consultante sur l'ERP Magisoft. Ils ont tous les deux choisis de faire confiance à OKTEO dans leur vie professionnelle et de poursuivre leur carrière à Bourg-en-Bresse.

Découvrez les raisons de ce choix, et l'ambiance stimulante qui règne dans leurs locaux situés à côté de Bourg-en-Bresse.

Travailler chez OKTEO, pourquoi ça te plaît ?

Olivier :

C’est suite à une candidature spontanée que je suis arrivé chez OKTEO. Je ne savais pas à quoi m’attendre au départ mais je ne suis pas déçu !
J’ai découvert une entreprise avec un fort esprit d’éditeur logiciel, et cela se ressent dans son fonctionnement : les collaborateurs ne sont pas de simples numéros de dossiers, ils ne font pas que passer. L’esprit d’équipe y est très fort : on travaille ensemble mais sur différents projets.
C’est une entreprise où les gens sont très pro, mais en même temps très chaleureux : de nombreux temps de vie d’équipe sont prévus, au travail ou en dehors. Par exemple, tous les jours les équipes et la direction se retrouvent pour prendre le café tous ensemble, c’est un moment d’échange très convivial et qui nous permet de créer de très bons liens. Au final, nous avons une entreprise où il fait bon travailler.
En plus, les orientations stratégiques de la direction ont un impact hyper-positif sur la dynamique interne, et ça se ressent sur les résultats en externe : nous sommes très réactifs et notre offre est toujours plus pertinente. Oktéo est vraiment en train de s’imposer comme une société informatique incontournable du tissu économique local.
 

Flora :

Je suis chez OKTEO depuis 1 mois et demi, je suis en plein processus d'integration. Je travaille sur une application Magisoft, j'apprécie de côtoyer les 2 secteurs d'activité industrie et agritech. J'ai travaillé avant avec des grandes entreprises, et c'est top de travailler avec des TPE-PME : on est vraiment dans l'humain, c'est moins cloisonné, les projets me permettent de progresser plus rapidement. En ce moment je fais du support pour bien comprendre les problématiques clients. Je travaille en équipe, on est tous ensemble et on communique beaucoup. L'ambiance est conviviale, ce qui donne vraiment envie de porter le projet de manière commune.
 

Vivre à Bourg-en-Bresse, pourquoi ça te plaît ?

Olivier :

Bourguignon d’origine, j’ai passé mon début de carrière à Lyon. Après 8 ans, ma femme et moi avons décidé de lancer notre projet de vie qui était de retourner vivre dans un cadre plus proche de la nature. C’est à Bourg-en-Bresse que nous avons posé nos valises, à moins de 45 min de Lyon – mais pour un mode de vie plus sain mais tout aussi riche en activités !
Vivre à Bourg en Bresse, c’est un peu avoir le meilleur des deux mondes. La ville fait énormément d’efforts depuis quelques années pour ses habitants : dynamisation du centre, construction de nouvelles structures de santé, ouverture de certains commerces le dimanche, manifestations culturelles régulières … Résultat, on a une ville qui bouge bien ! Et le tout entouré de superbes paysages : depuis le bureau, on a vue sur le Mont July.
Le Revermont et les monts du Jura sont à quelques minutes de voiture, et sont très accessibles pour les ballades - ou randonnées pour les plus motivés. Au delà de ce périmètre, l’Ain est parsemé d’une multitudes de plans d’eau très agréables pour flâner en été. Et n a des supers villes juste à côté : Lyon, Annecy et Genêve.

Flora :

Originaire d'Oyonnax, je travaillais avant sur Lyon. Je vis aujourd'hui à 20 minutes du bureau, près de Bourg-en-Bresse et d'Oyonnax et j'en suis ravie. J'ai une maison, un jardin, ça me fait une vraie coupure quand je sors du bureau. Surtout, je n'ai pas de bouchons, et je suis juste à côté des lacs et chemins de randonnée. Je retourne régulièrement à Lyon qui est juste à côté. J'ai ici un super équilibre.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly