Return to site

Gekko à Vannes, un accueil en or et un job valorisant, qui dit mieux ?

Gekko, c'est la boite Could DevOps qui monte un peu partout en France. Découvrez la team Bretagne et rejoignez une aventure professionnelle et humaine au cœur d'une ville avec une qualité de vie incomparable.

Frédéric et Jean-François travaillent tous les 2 à Vannes chez Gekko.

Découvrez les raisons de leur choix et l'ambiance qui règne dans leurs locaux situés près de l’océan à Vannes.

Vivre à Vannes, tu en penses quoi ?

Frédéric : Directeur Outils & Méthodes DevOps chez Gekko à Vannes

Je suis 15 jours par mois à Vannes et 15 jours a Paris, et sans surprise, je préfère être à Vannes ;) essentiellement pour la situation géographique de cette ville et la beauté du lieu. La vie provinciale a contrario de la vie parisienne, est plus agréable pour les déplacements, le bruit, le temps de trajet pour aller au boulot (je mets seulement 5 minutes pour aller au travail le matin).

Ce que je préfère dans cette région, ce sont les sports nautiques, les sport à voile notamment, mais aussi faire des superbes balades, et j'aime bien le contraste entre été et hiver car l'hiver c'est une région qui a su rester sauvage en dehors des périodes estivales. Côté Vannes, le centre ville est extrêmement dynamique et agréable, cette ville vit et ça se sent, tout en gardant un prix du logement très abordable. Ce qui fait de Vannes une ville en pleine essor, avec de nombreux bâtiments en construction, tout en étant à 5 minutes de la campagne et 20 minutes de la mer.

Bref, vous avez compris, Vannes est vraiment devenue ma "ville de coeur".

Jean-François, 26 ans, consultant Cloud & DevOps :

J'ai fait l’Ecole 42 à Paris. J'ai commencé chez Gekko en stage, puis je suis parti à Vannes pour Gekko. Je venais déjà de Bretagne, mais plutôt vers Rennes et je ne connaissais pas trop la zone, mais je savais que j’y serais mieux qu’à Paris, ayant déjà vécu en province. J'ai complètement changé de type d’appart, et clairement j’ai gagné en confort dans mon appart à Vannes qui est beaucoup mieux. A Paris, j’étais esclave des transports. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus autonome, notamment parce que je prends la voiture pour voir mes amis et ma famille.

J'aime que la ville soit à taille humaine, et ça a l’air d’être assez actif au niveau des soirées et des sorties. Ici, les gens sont relax, c’est peut-être la mer qui fait cet effet ça (la mer est à 20 minutes).

Travailler chez Gekko, c'est comment ?

Jean-François, 26 ans, Consultant Cloud & DevOps chez Gekko :

Mon job me plait chez Gekko pour plusieurs raisons : l’ambiance générale, l’esprit de la boite, le cadre de travail et mes tâches qui sont assez diversifiées.

A la base, consultant Cloud Devops, je suis amené à conseiller des entreprises, à les diriger vers des choix d’infra ou de façon de procéder les plus adaptées. Ici je suis venu pour réaliser des missions de déploiement d’infrastructures, mais on bosse aussi pour conseiller les boîtes sur leurs infras de façon générale, on fait en sorte que les serveurs de nos clients soient surveillés, et en plus on bosse pour déployer nos propres outils. Cette diversité me permet de ne pas connaitre de monotonie dans mon boulot.
Ici, en plus, tout le monde se fait confiance, on est soudé, on échange et on est soutenu, notamment pendant les astreintes, pendant lesquelles on sait qu’on peut compter les uns sur les autres. Nos relations dépassent stricto sensu le cadre du boulot du coup.

Frédéric, Directeur Outils & Méthodes DevOps chez Gekko à Vannes :

Ici on travaille beaucoup, mais dans une ambiance géniale, ce qui fait qu'on est tous motivés.

Gekko recrute énormément en 2019, notamment des juniors, et on leur fait toujours une grande place car notre ADN est celui du transfert et du partage de connaissances. L’entraide est omni-présente. Chez nous, l’inverse n’est pas envisageable, l’humain est au centre de nos activités, il y a des plans d’évolution et de formation pour chaque salarié. Notre métier est riche et nous sommes la pour les accompagner au mieux.

Par ailleurs, on évite les tâches manuelles et non reproductibles en utilisant les meilleurs outils pour que chacun puisse se concentrer sur le meilleur de son job.

Il y a vraiment un grand respect entre nous tous et on est parfois capables de relâcher la pression pour s’éclater entre nous. On n'a pas de dogmes technologiques, et on est ouvert a toutes les idées d’amélioration, on brainstorme beaucoup pour partager nos idées. On sollicite sans cesse les équipes pour qu’ils nous proposent leurs idées afin d’avancer.

Vous cherchez un job ailleurs dans la tech en Bretagne ? Inscrivez-vous sur laou.fr et laissez vous guider pour trouver le job dans le lieu qui vous fait rêver.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly