Return to site

Quand le digital captive

au Puy-en-Velay

Les salariés de Logipro témoignent

Pascal Bonnet et Azhar Ait Ouassarah ont démarré leur carrière dans le digital à Lyon et Montpellier puis ont ensuite découvert le Puy-en-Velay. Respectivement développeur fronted et ingénieur recherche et développement, ils sont aujourd'hui heureux des projets digitaux que l'écosystème digital du Puy leur permet de mener et qu'il n'avait pas pensé trouver ici au départ.

Pascal Bonnet développeur front UI UX Designer Logipro

Pascal Bonnet

D'où viens-tu ? Pourquoi es-tu venu au Puy ?

Pascal : Je suis originaire de Montpellier. Il y a 7 ans, j'ai rejoint ma compagne qui avait trouvé un poste au Puy-en-Velay, c'était une belle opportunité professionnelle pour elle. De mon côté, étant développeur web à mon compte, j'avais la possibilité de travailler de partout. Je me suis donc installé au Puy-en-Velay, j'ai travaillé 6 ans avec des PME et des artisans de la région sur des projets de sites web. Puis, au bout de 6 années, je me suis senti restreint par l'envergure des projets que je développais, j'avais envie de faire partie d'une équipe. J'ai donc commencé à chercher un poste de salarié. En moins d'un mois, j'ai trouvé le poste qui me convient, je suis même à l'origine d'une nouvelle compétence qui était à l'époque absente de Logipro, le design, ce qui rend mon poste particulièrement intéressant.
Azhar : Je suis originaire de Marrakesh. À 18 ans, je suis arrivé en France, à Lyon plus exactement, pour mes études d'ingénieur, poursuivies par un doctorat. Je pensais ensuite trouver mon emploi à Lyon ou Paris mais j'ai eu un coup de cœur pour le projet proposé par Logipro et l'ambiance de l'entreprise. Je les ai donc rejoint au Puy-en-Velay.

Qu'est ce qui te plaît chez Logipro ?

Pascal : Il y a actuellement de grands projets orientés expérience utilisateurs. Il y a aussi beaucoup de discussions sur les axes d'évolution, la direction prend le temps d'écouter les propositions et l'entreprise accompagne le changement, c'est très intéressant. Nous avons de belles perspectives de développement.
Azhar : Je travaille sur le e-learning, un domaine qui m'intéresse particulièrement et très porteur. J'ai beaucoup de liberté, je découvre beaucoup de choses en alliant le travail de recherche et le travail de développement. Ici, nous sommes justement encouragés à développer nos idées. Par exemple, je suis Product Owner au sein d'un projet de market place et je poursuis en parallèle un projet de recherche lié et dont je suis à l'origine.
J'aime aussi l'ambiance, nous nous connaissons tous et je vois certains collègues à l'extérieur.
Pascal : Oui, l'ambiance est conviviale, il y a une bonne entente entre tout le monde, humainement c'est agréable.

Azhar Ait Ouassarah Logipro ingénieur recherche et développement

Azhar Ait Ouassarah

Qu'est ce qui te plaît au Puy-en-Velay ?

Azhar : J'aime la course à pieds, les randonnées et le VTT. En habitant au Puy, je peux rejoindre mes activités préférées en 5 minutes. Les commerces sont concentrés au même endroit, c'est pratique.
Pascal : Oui, c'est une ville à taille humaine, pas oppressante. J'habite à 20 minutes du centre, en pleine campagne. Toutes les activités nature sont facilement accessibles, c'est intéressant car en plus nous profitons de paysages très divers : les bords de Loire et les gorges de l'Allier à Langeac par exemple, et surtout préservés. Le cadre est agréable pour élever des enfants et il y a des écoles partout.
Je retape un corps de ferme avec du terrain, le patrimoine est très accessible, ce serait plus difficile d'être propriétaire dans une grande ville.
Azhar : J'apprécie aussi de pouvoir habiter dans la vieille ville, c'est très beau, nous avons un très beau patrimoine. Aussi, par rapport à Lyon, l'ambiance est plus conviviale, je connais tous mes voisins, ce qui n'était pas le cas avant.

Toi aussi tu veux plus de proximité en vivant dans un habitat historique ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly