Return to site

Ils vous parlent de l'expérience Michelin à Cholet...

Vincent et Jocelyn ont récemment quitté leurs villes respectives pour rejoindre l'équipe de Michelin sur le site de Cholet. Ils vous racontent...

Comment Michelin les a convaincus ?

Michelin c'est un nom de marque, une réputation et un esprit d’entreprise fort.
Jocelyn avait déjà travaillé en usine, Michelin lui permettait alors d’évoluer dans un univers au sein duquel il avait déjà de l’expérience. De son côté, Vincent s’est tourné vers Michelin grâce à son amour pour les métiers de l’industrie et de l’automobile.
L'entreprise, gage de qualité et d'expérience, leur offre un savoir-faire et le confort d'un travail au sein d'une équipe conviviale.

Vincent : “J’ai travaillé dans une autre boite et je ne me vois pas autre part que chez Michelin. L’esprit de famille, c’est pour moi quelque chose que l’on ne trouve pas facilement dans une entreprise. Les patrons ne s’intéressent généralement qu’à la production alors qu’ici mes chefs s’intéressent à moi. Quand je suis arrivé je ne connaissais personne mais on s’est bien occupé de moi dès le début et on continue de le faire encore ! L’intégration s’est donc très bien passée. L’ambiance avec les collègues est très agréable. Je suis vraiment content je ne m’attendais pas à ça !”

Jocelyn : “ On a beaucoup de contacts avec nos supérieurs, c’est plutôt convivial ! On peut parler de tout et on se tutoie assez facilement, c’est agréable.”

Une des équipes de Michelin

Pourquoi Cholet ?

C’est avant-tout une question d’opportunités. Jocelyn, qui se trouvait en Alsace, a eu connaissance d’une vague de recrutement et c’est le site de Cholet qui a retenu sa candidature et lui a offert un CDI.
Vincent lui, souhaitait rejoindre l’équipe Michelin de Clermont-Ferrand à la suite de son bac pro au sein de l’école Michelin. Aucun poste n’était vacant avant quelques mois. C’est donc tout naturellement qu’il s’est engagé lorsqu’un CDI à Cholet lui a été proposé.

Comment Cholet leur a donné envie de rester ?

Une intégration rapide et facilitée dès leur arrivée en septembre 2017 a contribué aux sentiments positifs dont Vincent et Jocelyn font part aujourd’hui.
Jocelyn : “Les gens sont accueillants, l’adaptation est agréable” 

Pour Vincent, l’arrivée à Cholet était un changement de vie important. Premier appartement, nouvelle équipe et nouvelle ville, bref, de gros changements pour lui. Et pourtant… C’est totalement épanoui qu’il parle de sa nouvelle vie.
Vincent : “Cholet est plus petite et plus industrielle que la ville où je vivais avant mais je ne suis pas déçu ! Les gens sont souriants et la ville est plutôt calme, c’est agréable."

La ville de Cholet a donc su ravir ses nouveaux habitants grâce à sa proximité et son cadre de vie. Salles de sports, kartings, bowling ou encore terrains de tennis sont à disposition des choletais et ont su convaincre ce jeune travailleur et cet ouvrier confirmé. Pourquoi pas vous ?

Le mot de la fin ?

 

Jocelyn: “ Mon arrivée à Cholet s’est très bien passée ! J’ai facilement trouvé un logement, je me suis vite intégré au travail et je suis maintenant bien installé ! Ma vie me plaît!”

Vincent: “Je suis très content d'être ici !”

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly