Return to site

MP Data, la Data Science au service des fleurons de l'économie française #data#Clermont-Ferrand

Clément est Data Scientist chez MP Data, à Clermont-Ferrand. Il a choisi de faire confiance à MP Data dans sa vie professionnelle.

Découvrez les raisons de ce choix et son quotidien chez MP Data à Clermont-Ferrand.

Pourquoi es-tu venu à Clermont-Ferrand ?

Je suis originaire de Montpellier, et après une école d'ingénieur en Bretagne, je n'avais pas de contraintes géographiques particulières. L'offre d'emploi proposée par MP Data m'a vraiment plu, et c'est pour ça que je suis venu m'installer à Clermont-Ferrand. J'ai découvert une ville que j'apprécie, c'est une bonne ville pour vivre et travailler. Le cadre est très sympa pour vivre, travailler et profiter de la nature à côté.

J'ai fait des connaissances, je sors souvent, il y a ici pas mal de sorties culturelles pour tous les goûts. En plus, de temps en temps je peux retourner à Montpellier qui est seulement à 3 heures de route !

Qu'est-ce-qui te plaît chez MP Data?

Ce qui m'a plu chez MP Data, c'est une certaine flexibilité dans les missions : si ça me plait ici à Clermont-Ferrand, je peux rester longtemps. Si jamais un jour je veux changer, MPData fera en sorte de me trouver un travail ailleurs.

Au quotidien, je suis intégré dans une équipe projet. Dans mon équipe de data scientist, nous sommes 2, et nous sommes constamment en interaction avec d'autres métiers, comme des concepteurs pneu, ou des métiers liés à la physique. Je pose des boîtiers télématiques sur les pneus, qui renvoient un certain signal physique. J'utilise les données renvoyées pour faire des prédictions relatives aux pneus.

Ce qui est sympa aussi c'est que toute l'équipe de MP Data se retrouve régulièrement pour des soirées à Paris, et il y a aussi des moments "retours d'expériences" de chacun, ce qui permet de partager et de grandir.

J'ai aussi eu l'occasion de faire des formations grâce à MP Data.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly