Return to site

MyBus : une startup d'innovation et de partage

Max, développeur, et Antony, Lead Developper, travaillent tous les deux au sein de MyBus. Ils te font part de leurs impressions sur l'entreprise mais aussi sur la ville du Puy en Velay.

Max developper back end chez MyBus

Max, developper back-end chez MyBus

Comment MyBus les a convaincus ?

MyBus c'est un projet innovant et une équipe soudée. C'est ce duo qui a lui a permis de devenir une startup incontournable sur le territoire.
Max: "A la base je voulais travailler dans une petite entreprise. MyBus est une startup avec une petite équipe ce qui est une véritable opportunité puisque ça permet à tout le monde d'être "touche à tout". C'est ce qui m'a plu. On n'est pas spécialisé dans un langage, on apprend en permanence ce qui est parfait pour quelqu'un comme moi, c’est-à-dire qui aime constamment découvrir de nouvelles choses. Le projet aussi était un argument. Le mobile c'est pour moi l'avenir d'internet, c'était donc une super opportunité. Et puis au-delà de tout ça, l'équipe est top. L'esprit d'équipe est très présent et on s'entend très bien. Moi quand je me lève le matin je ne traîne pas des pieds à l'idée d'aller au travail, au contraire."
Antony : "C'est le projet qui m'a convaincu de m'engager auprès de MyBus, l'équipe aussi. Toutes les semaines on va boire un verre, faire du badminton ou autres. Nous sommes plus que des collègues, nous sommes des amis qui bossent ensemble. Et c'est motivant !"
 

Antony, lead dev architect chez MyBus

Antony, lead dev architect chez MyBus

Pourquoi le Puy en Velay ?

Anthony et Max ont tous deux rejoint Le Puy en Velay pour leurs études.
Max : "Je suis de Montluçon à la base puis j'ai fait mes études à Clermont-Ferrand. J'ai réalisé mon stage de fin d'études chez MyBus, qui m'a ensuite proposé un poste et ça fait maintenant 2 ans que je suis en CDI."
Antony : "Je suis originaire du Centre, à côté de Bourges. Je suis venu au Puy pour mes études et j'y suis resté."

Comment cette ville les a convaincus ?

Entre fêtes médiévales et balades en forêt, la ville du Puy en Velay est parfaite pour les amateurs de culture et de nature.
Antony : "C'est une ville à taille humaine. Il y a beaucoup de monde, c'est vivant, étudiant et pourtant tout le monde se connait. Il y a beaucoup de formations et d'entreprises en lien avec la technologie, c'est un vrai vivier d'embauche. Et puis il faut dire qu'il y a beaucoup d'activités, de concerts tout au long de l'année, des compétitions de sports d'hiver et des bars un peu partout. Mais ce qui en fait une ville idéale pour moi, c'est qu'elle se trouve au centre de la France. Tout est à 3 heures : Paris, Montpellier, Marseille, Bordeaux soit la mer, l'océan, les Alpes, etc. C'est vraiment l'idéal pour les gens qui aiment bouger comme moi."

Max : "C'est une ville très sympa et animée. Le départ pour Saint-Jacques de Compostelle et la fête du "Roi de l'oiseau" sont deux événements phares du Puy. C'est vraiment une vie idéale pour moi. Les loyers sont moins chers, point de vue sortie je retrouve la même qualité que dans les plus grandes villes et je peux facilement pratiquer l'équitation, chose que j'avais dû abandonner. Le Puy c'est une ville qui respire la nature !"

Le mot de la fin ?

Max: "Ce que j'aime chez MyBus c'est qu'on peut proposer une idée, vraiment échanger et construire ensemble. On ne se sent pas bridé."
Antony : "Travailler chez MyBus c'est rejoindre une équipe très liée, à l'écoute et avec laquelle on passe du temps facilement, même en dehors du boulot !"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly