Return to site

OD&B à Limoges : Une boite d'experts qui ressemble à une grande famille, kezaco ?

Ils sont 10, et selon Fred, le fondateur, ils visent la "créativité, la qualité, et la fougue", ils bossent pour des gros clients, et forment une grande famille, découvrons ensemble 2 de ses membres : Vincent et François.

Vincent et François bossent tous les 2 depuis quelques années chez OD&B ; entourés par une équipe impliquée et soudée. Découvrez les raisons de leur choix, l'ambiance de boulot qui règne dans la boite, et pourquoi ils sont choisi Limoges :)

Travailler chez OD&B, ça veut dire quoi ?

Vincent, front-end developer chez OD&B

Mon job, c'est de créer des applications en transformant les produits maquettés en interfaces dynamiques. Je bosse surtout sur des applications hybrides, sur de la web app ou de l'app mobile native. Nos langages de prédilection : Angular et Ionic pour les frameworks, Javascript, HTML et CSS...

Nos projets ? Je bosse sur des projets très personnalisés, plutôt dans le milieu bancaire ou industriel, avec toujours une forte valeur ajoutée. On ne veut pas faire de sites web, ce n'est pas notre cœur de métier, on cherche avant tout des challenges produit et du sur-mesure. Chez OD&B on est vraiment des créateurs de solutions, des makers. Les projets sont tous très différents, c'est intéressant de passer d'un univers à un autre.

Côté ambiance ? On n'est pas très nombreux dans la boîte, c'est plus sympa et ça permet de savoir pourquoi on bosse. D'ailleurs, on est tous très impliqués, et chacun ici peut vraiment imprimer sa "patte" pour faire évoluer et grandir l'entreprise. 

En plus, l'équipe est composée de vrais experts qui maîtrisent vraiment leur métier, c'est stimulant. Chacun a droit à la parole pour faire évoluer la boite et chaque projet.

En résumé, j'ai trouvé de la sérénité en venant bosser ici, avec un vrai climat de confiance, et peu de hiérarchie.

François, CTO chez OD&B :

J’ai rejoint OD&B en 2014 en tant que développeur Symfony. A l’époque OD&B était une entreprise de deux personnes : le dirigeant et un community manager. Fred m’a proposé une aventure en rejoignant l’entreprise, et depuis je l'ai vue grandir. Aujourd’hui nous sommes 10 personnes, et je suis devenu directeur technique.

Ce que j’aime le plus chez OD&B, c'est qu'on a une grande liberté de parole et que chacun a la possibilité d’être acteur du succès de l’entreprise. Le 2ème gros avantage, c'est d’être entouré par des personnes passionnées par leur job.

Ce qui nous passionne c'est la diversité des projets et leurs exigences : une fois vous travaillez sur un outil qui pilote des robots, une autre fois sur une application pour prendre des photos sur des chantiers, et ensuite sur un outil d’analyse financière. Les challenges sont présents au quotidien, que ce soit au niveau de la conception produit ou de la technique.

Et alors, vivre à Limoges, c'est sympa ?

Vincent, front-end developer chez OD&B :

Oui c'est très sympa ! Nous avons un cadre idéal : un confort de vie important tout en ayant un centre-ville dynamique. C'est un entre-deux que j'adore.

Je fais beaucoup de sports, de la natation, du badminton et de la musculation, et je peux facilement y aller, même pendant la pause dej' du boulot. Le temps n'est pas un problème, il n'y a jamais de bouchons et c'est facile !

Le week-end, je suis très souvent en dehors de Limoges. Comme la ville est au centre de tout, je suis tout le temps en vadrouille. Je choisis toujours à la dernière minute où je vais : on est à 2h30 de la montagne et 2h de la mer. Mais notre région aussi est superbe et il y a plein de choses à faire : j'adore aller à Vassivière par exemple.

Je vais très très souvent à des concerts et il y a une super scène musicale et culturelle à Limoges. Il y en a pour tous les goûts !

François, CTO chez OD&B :

En 2013, avec ma compagne nous avons décidé de quitter la vie lyonnaise et de poser les bagages en Limousin, afin de fonder une famille dans un cadre plus serein. Grande surprise, 15 jours après cette prise de décision nous avions chacun décroché un CDI. 6 ans après, nous ne regrettons pas ce choix. Le prix de l’immobilier est vraiment bas, aucun problème de transport, beaucoup moins de stress. En bref, on se sent tous les jours en vacances !

Toi aussi tu cherches un job en Nouvelle-Aquitaine ?

Tu es au bon endroit... RDV sur laou.fr pour découvrir ton futur job et notre belle région :)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly