Return to site

SiteW à Aurillac : 500 sites internet créés par jour

Anaïs et Maxime ont décidé de poursuivre leur carrière ici, entre ville dynamique et nature incroyable. Ils nous expliquent pourquoi.

Pourquoi es-tu venu à Aurillac ?

Anaïs : Après avoir effectué une licence en langues étrangères appliquées à l'IUT d'Aurillac, j'ai fait un stage de 6 semaines en entreprise à SiteW en tant que traductrice anglais et espagnol.

A la fin de ce stage, j’ai choisi de rester dans cette ville que j'adore. C’est pour moi un excellent compromis entre dynamisme et tranquillité. Le coût de la vie est très abordable et la vie ici est très agréable : pas de bouchons, pas de trajets sans fin qui apportent un stress quotidien et surtout une proximité avec la nature qui permet aux passionnés de trails et de randonnées de s'en donner à cœur joie. Les week-ends, le club de rugby qui évolue en deuxième division fédère cette ville qui se transforme en véritable chaudron, c'est vraiment génial.

Maxime : Il y a 6 ans j'ai effectué mon stage de fin d'études à Aurillac. Cette ville est vraiment idéale pour les jeunes adultes et les familles. L'immobilier est très abordable. Les gens n'ont souvent pas conscience du dynamisme d'Aurillac et c'est bien dommage. Je fais également énormément de sports natures ainsi que de l'escalade 3 fois par semaine, les spots sont incroyables. Les montagnes pas trop escarpées permettent au sportifs moins entraînés de faire des trails et des randonnées. Le Lioran à proximité donne aussi la possibilité de partir au ski à moindre frais dans un cadre idyllique.

Il y a également pleins d'idées de sorties typiques que tu ne trouveras nul part ailleurs, comme le Festival International de Théâtre de Rue qui a lieu une fois par an et durant lequel la ville se transforme complètement.

Et la gastronomie cantalouse est vraiment délicieuse.

Qu'est ce qui te plait chez SiteW ?

Anaïs : Au quotidien je gère les partenariats avec les entreprises basées à l'étranger. Dans l'entreprise, le maître-mot c'est : convivialité. On est tous très unis et on est toujours prêts à aller de l'avant. Le management est horizontal, tout le monde est au même niveau dans les tâches du quotidien. En tant que salarié, le fait de recevoir au quotidien beaucoup de responsabilité et de confiance c'est vraiment très positif. On a de plus en plus de clients à l'étranger et on compte développer l'entreprise notamment au Maroc très prochainement, le futur s'annonce radieux !

Maxime : Ca fait plus de 5 ans que je suis développeur chez SiteW. A la fin de mon stage, l'entreprise m'a donné une belle opportunité en m'intégrant directement en CDI.

Le gros point fort de la boite c'est la polyvalence dans les tâches au quotidien, je suis développeur et je gère également le web design. On a une grande flexibilité sur les horaires de travail et on prend tous part aux décisions qui sont prises au cours de brainstormings hyper stimulants. L'ambiance est vraiment top.

On est une petite équipe jeune et hyper motivée ; tous les midis c'est fléchette ou pétanque dans la bonne humeur. Notre ouverture à l'international est un super challenge qui va nous amener des opportunités géniales, c'est un peu la cerise sur le gâteau.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly