Return to site

Vivre à Clermont-Ferrand
et développer sa carrière chez Sopra Steria

Les témoignages de Charlène et Yoan

Yoan et Charlène font partie de l'équipe de Sopra Steria à Clermont-Ferrand. Après avoir débuté leur carrière à Toulouse et Bordeaux, ils viennent tous deux, à 28 ans, de poser leur bagages à Clermont-Ferrand. Ils nous expliquent pourquoi.

Charlène Sopra Stéria Clermont-Ferrand

Charlène

Vous avez choisi Clermont-Ferrand pour vous installer, pourquoi ? Quelle est votre histoire ?

Yoan : J'ai habité dans plusieurs villes : Clermont-Ferrand pour mes études, puis Paris pour une formation spécialisée et enfin Bordeaux pour le travail. Clermont-Ferrand est une ville qu'on apprécie quand on en part, je me suis rendu compte de tout ce qu'elle apporte ! J'ai donc naturellement eu envie de revenir.
Charlène : Vivre à Clermont-Ferrand est un choix de vie pour moi. Je suis originaire d'Auvergne, mais j'ai vécu 5 ans à Toulouse. Je préfère vivre à Clermont-Ferrand car la taille de la ville est plus adaptée, je perds moins de temps dans les transports et la qualité de vie est meilleure. Je suis aussi plus proche de la nature.

Qu'est ce qui vous plaît dans votre travail chez Sopra Stéria ?

Charlène : Les missions sont variées. J'ai commencé à l'agence de Toulouse, et je découvre ici des projets et des clients complètement différents. Il est d'ailleurs facile de bouger d'une agence à une autre.
Yoan : Oui, chaque projet est différent et j'apprends donc des choses différentes. Je vois des corps de métier très variés. Aussi, à l'agence Sopra de Clermont-Ferrand, il y a un côté "petite famille" que je n'avais pas à l'agence de Bordeaux. On connaît bien tout le monde, les rapports avec les supérieurs sont plus faciles.
Charlène : L'ambiance est vraiment super. L'agence étant plus petite qu'à Toulouse ou Bordeaux, l'ambiance est plus intime et tout le monde apprécie.
Aussi, les perspectives d'évolution sont bonnes et nous avons un bon suivi de carrière.

Yoan Sopra Stéria Clermont Ferrand

Yoan

Pourquoi aimez vous vivre à Clermont-Ferrand ?

Charlène : Tout particulièrement à cause de la proximité avec la nature. Je pratique beaucoup la randonnée, c'est mon activité favorite. J'aime tout particulièrement la balade sur les crètes du Mont Dore, je vois toute la vallée, c'est magnifique.
Yoan : L'environnement est super, je fais de la randonnée en montagne et beaucoup de vélo. J'aime aussi la ville, elle est dynamique, on a tout sans les défauts des grandes villes. Il y a beaucoup d'étudiants, ça bouge, il y a du monde en ville !
Mon coup de cœur est la ferveur autour de l'ASM : l'ambiance des matchs est magique ! Le festival du court métrage est également un autre beau temps fort de la ville. On peut dire que Clermont-Ferrand s'est beaucoup développée ces dernières années. De nouveaux bars et commerces s'ouvrent, j'aime aller prendre un verre avec mes amis derrière le palais de Justice, dans un quartier qui s'est renouvelé, avec entre autres Épicentre, un lieu de rencontre autour de l'économie sociale et solidaire. C'est une très belle dynamique qui est en route à Clermont-Ferrand.

Toi aussi tu veux te rapprocher de la nature tout en profitant des avantages de la ville ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly