Return to site

Sopra Steria Orléans : assurances, protection sociale, telecom, media

Thomas et Sébastien, chefs de projet chez Sopra Steria Orléans, racontent leurs expériences au sein d'une des plus grandes ESN françaises basée à Orléans.
 

Thomas, chef de projet chez Sopra Steria Orléans

Thomas, chef de projet chez Sopra Steria Orléans

Comment Sopra Steria les convaincus ?

L'ambiance au sein de l'équipe est un critère important pour les dirigeants. C'est grâce à ça que Thomas et Sébastien ont pu rapidement s'intégrer et évoluer au sein de l'agence.

Thomas : "On me fait confiance alors que je suis là depuis moins d'un an et que je viens d'une autre agence. On m'offre des opportunités et j'ai été très bien intégré. Il y a une super ambiance, surtout depuis que nous avons nos nouveaux locaux, lumineux et hyper bien aménagés.

Sébastien : "Il y a de fortes valeurs dans ce groupe, et surtout en termes de management de proximité et d'accompagnement. Je viens d'un milieu universitaire où les maths étaient mon coeur de formation plutôt que l'informatique. Pourtant Sopra Steria m'a donné une chance et ils m'ont permis d'évoluer, c'est ce qui m'a donné envie de rester. Je suis amené à recruter et dans ce cas-là j'attends des personnes que je rencontre qu'elles collent avec la bonne ambiance de l'équipe et viennent bosser avec le sourire et la motivation, c'est important pour nous. Les nerfs restent sur les bureaux et nous permettent de faire descendre la pression de temps en temps. C'est fondamental !"

Sébastien, chef de projet chez Sopra Steria Orléans

Sébastien, chef de projet chez Sopra Steria Orléans

Pourquoi Orléans ?

Rejoindre Orléans ne faisait pas parti des projets d'avenir de Thomas et Sébastien, et pourtant aujourd'hui ils en sont ravis.
Thomas : "Je suis arrivé à Orléans en juillet dernier. Je suis venu ici car je souhaitais suivre mon copain qui est originaire de Bourges. Je vivais à Montpellier avant, et j'ai facilement pu demander une mutation."
Sébastien : "J'étais à Paris avant. J'y suis resté pendant 7 ans. Je suis arrivée chez Sopra Steria en tant que développeur. Puis on m'a proposé de rejoindre Orléans ce qui me donnait l'opportunité de quitter Paris, donc j'ai saisi cette chance :) C'est une ville que je ne connaissais pas, je n'avais même jamais visité mais ça me permettait de me rapprocher de ma famille. Et puis ma compagne était étudiante, nous sommes donc partis tous les 2, et on est vite tombés amoureux de la ville."

Comment cette ville les a convaincu ?

Entre culture et nature, Thomas et Sébastien se sont vite acclimatés à Orléans et son rythme de vie.
Thomas : " Orléans est une ville très agréable. J'ai découvert pas mal de petits restos, y'a de quoi faire les magasins, des petites boutiques sympas et il y a de quoi sortir. Le cadre est plaisant. Il y a beaucoup de vert ici, des arbres, de la végétation. Je suis très nature, et dans le Centre Val de Loire y'a plein de coins super comme La Sologne. Il y a un patrimoine exceptionnel et toujours plein de choses à faire que ce soit en famille ou entre amis. J'adore me balader dans les jardins et ici il y en a plein des superbes."
Sébastien : "Je voulais la proximité avec Paris pour faciliter mes déplacements professionnels mais je voulais être dans une moyenne/grande ville. J'aime garder mon confort parisien et pouvoir sortir sans prendre de véhicule. C'est ce que j'aime à Orléans. Et puis les gens sont agréables, je n'ai jamais connu de situation à risque. Une chose m'a particulièrement plu, j'ai trouvé la ville très propre, il y a pas beaucoup de tags, pas de dégradation des bâtiments ce qui est un point positif lorsque l'on vient d'une grande ville."

Le mot de la fin ?

Thomas : " Sopra Steria m'a offert des opportunités que j'ai saisi et qui m'ont amené où je suis aujourd'hui, et je ne le regrette pas !"
Sébastien : "Sopra Steria est la première entreprise à m'avoir donné une chance. J'aime venir travailler dans une boîte où les gens sont souriants."

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly