Return to site

Une start-up mêlant innovation et challenges dans la sémantique

Julien, administrateur système, et Cédric, responsable service professionnel, travaillent tous les deux chez Perfect Memory. Employés depuis plusieurs années maintenant, ils témoignent de leurs vies au sein de l'entreprise et de leur ville d'adoption : Clermont-Ferrand.

Cédric, employé chez Perfect Memory

Cédric, responsable service professionnel chez Perfect Memory

Comment Perfect Memory les a convaincus ?

Perfect Memory pourrait être définie en quelques mots par challenge, innovation et ambition.
Cédric : "Il y a un côté jeune et dynamique dans l'entreprise car elle est en pleine évolution, et c'est gratifiant d'y participer. Perfect Memory a un haut niveau d'innovation, un haut niveau technique. Nous essayons toujours de rester à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de technologies sémantiques, ça nous pousse à évoluer et à nous améliorer."
Julien : "Perfect Memory est tout à fait mon genre de boîte. Je dois travailler en autonomie et faire de la veille permanente. Je suis quelqu'un de très curieux donc c'est idéal. Ce n'est pas une très grosse boîte, mais l'utilisation de technologies de pointe et le niveau technique exigé nous oblige à rester informés de tout, y compris de ce que font nos collègues. Nous travaillons sur des projets très variés comme la télévision, l'industrie ou l'assurance. Cette diversité me permet d'avoir des tâches variées et donc, de ne pas avoir des journées monotones."

Julien, employé chez Perfect Memory

Julien, administrateur système chez Perfect Memory

Pourquoi Clermont-Ferrand ?

Si Julien et Cédric sont aujourd'hui clermontois c'est grâce à leur investissement et leur volonté de travailler chez Perfect Memory. L'un vivait en Birmanie et était originaire de Bordeaux, l'autre venait de la banlieue parisienne et vivait à Compiègne, ville natale de l'entreprise. Ils ont alors suivi l'entreprise lors de son déménagement en Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment Clermont-Ferrand les a convaincus ?

"Destination de vacances", "dynamique", ou encore "culturelle" sont les termes employés par ces deux témoins clermontois d'adoption. Pour eux, Clermont-Ferrand est une ville sous-estimée offrant une qualité de vie incroyable.

Cédric : "Le fait de vivre à Clermont-Ferrand donne l'impression de pouvoir bénéficier d'un environnement extrêmement agréable puisqu'il y a le parcs des volcans et donc les stations de skis ou de randonnées accessibles en moins d'une heure. On peut faire des activités de vacances le week-end ! Pour moi, c'est une ville à bonne échelle. Il y a beaucoup de cinémas, le théâtre, l'opéra, les concerts, etc. C'est une vie culturelle importante, pour autant, ce n'est pas une ville bruyante, avec beaucoup de foule et de stress. C'est le juste milieu entre la petite ville ennuyeuse et la grande ville et sa cohue puissante."

Julien : "La vie ici est abordable. Le logement n'est pas cher et la nature est accessible. Je vie en centre-ville avec ma famille et nous n'avons pas de voitures, pourtant toutes les activités et nécessités sont à proximité. Puy-de-Dôme, piscine, jardins publiques, parcs… L'école est à 5 minutes à pieds, la gare et l'aéroport à 20 minutes en bus. C'est vraiment une ville agréable !"

Le mot de la fin ?

Cédric : "Nous sommes dans une phase d'évolution où toutes nos tâches sont valorisées. Le travail de chaque collaborateur est déterminant."

Julien : "Je suis très heureux de vivre les challenges d'une start-up qui a tout pour réussir !"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly