Vivre à la campagne, ça vous botte, mais vous n’êtes pas encore prêt à abandonner complètement votre vie citadine. Pourquoi ne pas couper la poire en deux et choisir une petite ville au cœur de la nature

Mâcon, Cahors, Périgueux, Blois, Beaune, Quimper…ces villes de quelques dizaines de milliers d’habitants sont situées aux quatre coins de la France mais ont toutes un point commun : leur taille humaine, le prix de l’immobilier très accessible (1500€ en moyenne le m2) leur proximité avec la mer, la montagne ou la campagne. Bien moins connues que les métropoles, elles ont pourtant de vrais trésors à vous offrir, que ce soit au niveau de la vie culturelle ou sportive, du tissu associatif ou encore des commerces et des restaurants. 

Êtes-vous prêt à prendre ce tournant et à vous installer dans une ville moyenne ? La réponse est oui si vous cochez les cases suivantes :

  • La vie de village ? Ça vous fait rêver : vous appréciez la proximité avec les commerçants et avec vos voisins,  …
  • Votre priorité, c’est de pouvoir vous offrir une belle maison avec un jardin et un super cadre de vie, sans vous ruiner, plutôt que de faire passer votre carrière avant tous vos autres choix.
  • La nature fait partie intégrante de votre quotidien. Vous aimez pouvoir vous ressourcer chaque jour en courant dans la forêt, en déjeunant au bord d’un lac ou en allant grimper des cols à vélo.
  • Vous êtes fidèle à votre troquet et vous aimez vous retrouver toujours dans votre resto préféré avec vos amis.Pas besoin d’une multitude de restaurants, de bars ou lieux culturels pour vous épanouir ! Après tout, ce n’est pas la quantité qui fait la qualité…
  • Vous n’avez pas peur de faire du télétravail et/ou des allers-retours dans une métropole pour travailler dans un grand groupe. Sinon, vous envisagez sans problème de rejoindre une PME, une ETI ou une plus petite structure locale. 
  • Vous préférez passer du temps avec vos proches plutôt que dans les bouchons.
  • Vous êtes ouvert d’esprit et vous avez envie de découvrir la vie culturelle de votre nouvelle ville. Pas de problème pour troquer les têtes d’affiche des grandes salles contre des troupes de théâtre ou des groupes locaux. Dans tous les cas, pour voir une tête d’affiche, vous pourrez toujours faire un saut dans une grande ville à proximité ! 
Infographie réalisée par deux degrés

En choisissant une ville de taille moyenne, vous savez bien que vous ne pourrez pas forcément trouver des sushis en plein milieu de la nuit. Mais vous avez envie avant tout d’avoir une vraie vie de village, avec la convivialité qui va avec, et de l’espace.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo_laou_transparent.png.