Laura est graphiste pour le Groupe Lafreto, Mathieu est International Content SEO & SEM chez Glisshop. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien pour le Groupe Lafreto et à Clermont-Ferrand.

Qu’est-ce qui te plaît chez le groupe Lafreto ?

Laura

Je suis graphiste pour le Groupe et ce qui me plaît le plus aujourd’hui c’est la cohésion d’équipe très présente. Lafreto c’est initialement une entreprise familiale mais qui, au fil des années, s’agrandit et conserve son ambiance conviviale. Chez le Groupe Lafreto, c’est du travail quotidien en openspace au sein d’une équipe jeune et dynamique. J’apprécie le fait d’évoluer professionnellement au sein de cette ambiance. Tous les ans nous organisons 2 à 3 événements, comme par exemple une sortie en montagne cette année. C’est ce qui est agréable quand on travaille dans une équipe soudée et dans une ville proche de la nature ! J’occupe actuellement le poste de graphiste et j’ai le plaisir de travailler sur divers aspects de ce métier. J’interviens sur diverses missions comme le web, le print ou encore l’organisation d’événements. Je suis régulièrement en interaction avec l’équipe marketing. Lafreto pense aussi à la nature et réalise sa B.A de l’année en mettant en place un processus de recyclage en interne !

Rejoindre ce groupe c’est travailler sur des missions variées, intégrer une équipe énergique et une entreprise innovante.

Mathieu

Je suis traducteur chez Glisshop depuis plusieurs années et j’ai pu voir son évolution. J’ai vu l’entreprise et le Groupe se développer et s’agrandir mais aussi toutes les actions qui ont été menées en interne pour favoriser notre quotidien à tous. Glisshop, c’est une boîte jeune, dynamique et une équipe motivée. En travaillant chez Glisshop, j’ai le sentiment de faire partie d’une équipe et de ne pas venir bosser tout seul chaque matin.

On se réunit régulièrement en dehors du travail que ce soit pour boire un verre sur l’une des terrasses Clermontoises ou pour aller faire une activité (laser game, tournoi de pétanque…). Les projets ne cessent de se développer pour favoriser le confort et permettre à chacun de se détendre entre 12h et 14h. Faire du skate sur le parking, jouer à la PS4 ou déjeuner dehors. La cohésion est très forte au sein de l’entreprise, ce qui nous permet à tous de s’épanouir professionnellement et personnellement.

Qu’est-ce qui te plaît à Clermont-Ferrand ?

Laura

Venir vivre à Clermont-Ferrand, c’est limiter son temps de trajet chaque matin et profiter de la nature. J’habite dans une jolie maison à l’extérieur de la ville et cela me prend uniquement 10 minutes pour aller au travail chaque matin. Un avantage non négligeable !

Habiter Clermont-Ferrand c’est aussi pouvoir profiter des activités environnantes : la randonnée, le ski pour tous les niveaux etc. C’est aussi profiter des plaisirs gastronomiques de Clermont-Ferrand.
La ville et la région se dynamisent continuellement et permettent d’offrir un large panel d’activités.

Mathieu

Natif de Clermont-Ferrand, j’ai vécu 3 ans à Londres (ville facilement comparable à Paris pour son coût de la vie et son affluence) et j’ai pu constater les avantages de Clermont lorsque j’y suis revenu. La première différence se joue sur le temps de trajet. Fini de mettre 1h30 voir 2h pour aller jusqu’au travail, aujourd’hui j’arrive au boulot en 30 minutes grand max !

Tout est à proximité, il suffit de prendre la voiture et en 10 minutes vous êtes dans la nature ou dans un bar avec des amis.
De plus, les conditions de vie sont top ! On est plus heureux ! Il y a moins de stress et beaucoup plus de nature. Je vois le Puy de Dôme par la fenêtre depuis mon poste de travail. C’est très agréable !

Pour plus d’informations sur le groupe Lafreto, clique ici