Les grands espaces, l’air frais, la nature : vous en rêvez ! Aujourd’hui, vous aspirez à une vie plus verte et à un quotidien plus calme, recentré sur votre famille. Mais pour vous, hors de question pour autant d’être trop éloigné d’une grande ville : vous souhaitez pouvoir vous y rendre en trente minutes.

La campagne périphérique vous fait cette promesse : elle vous donne accès à un immobilier très attractif, tout en gardant la possibilité de vous rendre souvent et/ou de travailler dans une métropole. Vous pouvez ainsi vivre proche de la nature sans vous sentir isolé en pleine campagne. Avec un prix au m2 très abordable (de 500€ jusqu’à 2500€ selon la grande ville la plus proche), vous vous offrirez une belle maison spacieuse avec jardin.

Cette nouvelle vie est faite pour vous si :

  • Vous aspirez à une grande proximité avec les commerçants de votre village. Vous aimez que le facteur vous appelle par votre prénom et vous appréciez d’acheter des produits frais directement auprès des producteurs (d’ailleurs, eux aussi connaîtront votre nom ).
  • Vous avez toujours rêvé de vivre dans une maison qui a du cachet, avec un grand jardin, sans pour autant exploser votre taux d’endettement. 
  • La nature est importante dans votre quotidien et vous voulez qu’elle soit présente autour de vous. 
  • Vous appréciez de passer du temps dans votre voiture ou dans un train régional qui vous reliera à la métropole la plus proche : après tout, les paysages sont agréables et c’est l’occasion d’écouter la radio ! 
  • Vous êtes prêt à faire carrière dans une entreprise à taille humaine, à télétravailler ou bien même, pourquoi pas, à bosser en freelance. Vous pouvez aussi envisager de faire des allers-retours tous les jours pour travailler dans la grande ville la plus proche.
  • Vous avez envie de découvrir la vie associative locale et ça ne vous manquera pas forcément de ne pas pouvoir faire une expo, un concert ou un spectacle toutes les semaines (sauf si vous êtes ok pour rouler un peu).
  • Vous aimez les activités sportives et ça vous tente bien de faire de la randonnée, du trail ou de l’escalade le week-end plutôt que d’aller bruncher ou faire du shopping.
Infographie réalisée par deux degrés

En choisissant la campagne périphérique, vous comblerez vos envies d’espace : vous vivrez dans une grande maison, dans un petit village à taille humaine. La convivialité sera au rendez-vous et en une heure aller-retour, vous pourrez faire un saut en ville ! 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo_laou_transparent.png.