En faisant vos valises pour vous installer en pleine campagne, c’est un changement radical que vous opérez. Mais la ville n’est plus faite pour vous : vous souhaitez aujourd’hui faire passer en priorité votre qualité de vie. Et pour vous, cette dernière rime avec espace, nature et tranquillité. 

En choisissant un petit village éloigné, vous aurez la chance de pouvoir vivre dans une très belle maison avec un grand jardin, pour le prix d’un studio dans la capitale ! Vous découvrirez aussi la grande solidarité et convivialité entre voisins, mais évidemment, vous devrez aussi faire des concessions.

Êtes-vous prêt à faire le grand saut et à vous installer au coeur de la campagne ? Vous l’êtes si : 

  • Votre cadre de vie est la chose la plus importante pour vous. Aujourd’hui, vous n’avez plus envie de courir à tout prix après des évolutions de carrière : vous voulez prendre du temps pour l’essentiel. 
  • Vous êtes prêt à découvrir un nouvel environnement professionnel et à trouver un poste dans une ETI ou une PME, dans le commerce ou bien à monter votre propre activité. 
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir 7 salles de cinéma ou de spectacle en bas de chez vous : pendant votre temps libre, vous préférez profiter de la nature ou rester en famille ou entre amis. Ce sera aussi l’occasion de participer pleinement à la vie associative locale ! 
  • La nature ? Vous en avez besoin pour vous épanouir. Vous avez envie d’ouvrir vos volets le matin et de la voir !
  • Vous êtes un adepte de sports de plein air. Randonnée, trail, course à pied, balades autour d’un lac et d’une forêt : vous avez hâte de découvrir la campagne environnante et de pratiquer de multiples activités sportives.
  • Vous n’avez pas peur d’être loin de vos amis ou de votre famille : dans votre village, vous nouerez de nouvelles amitiés, et puis après tout, vos proches pourront venir passer le week-end au vert.
  • Vous savez que la voiture est indispensable au quotidien et ça ne vous dérange pas de devoir la prendre tous les jours pour vous déplacer.
  • Vous êtes bien conscient qu’il faudra quand même vous rendre régulièrement en ville pour certains services (santé, courses, administrations…) mais pas grave, ça fera une promenade ! 
Infographie réalisée par deux degrés

La grande ruralité vous promet un nouveau quotidien en pleine nature et un cadre de vie convivial, où l’humain reprend toute sa place. Pour en profiter, il faut être prêt à s’éloigner de la ville et à passer peut-être à côté de quelques opportunités professionnelles : tant mieux, ce n’est plus votre priorité ! 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo_laou_transparent.png.