Hatem a changé de vie en 2020 : il s’est installé à Saint-Etienne pour commencer un nouveau job chez Doing, comme développeur front-end.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Paris et de t’inscrire sur Laou ?

Originaire de Strasbourg, je devais faire une formation en alternance en développement web sur Paris pour compléter mon cursus. Je devais donc trouver une entreprise pour m’accueillir. Mais à Paris, entre le prix des loyers et la recherche pour l’alternance, tout était compliqué.

J’ai finalement décidé de laisser tomber la formation, et je me suis orienté vers la recherche d’un CDI en région. C’est comme ça que je suis arrivé sur Laou. Je me suis inscrit, afin d’augmenter mes chance d’avoir de belles opportunités.

Pourquoi avoir choisi de t’installer à Saint-Etienne ?

Pour moi, c’est vraiment l’opportunité professionnelle qui a motivé mon choix. J’étais sûr que je ne voulais pas habiter dans une grande ville, mais j’étais plutôt ouvert en terme de localisation.

Une fois que j’ai eu mes premiers échanges avec Doing, je me suis renseigné sur Saint-Etienne et je me suis rendu compte que c’était une ville qui pourrait me convenir.

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

L’accompagnement de Laou a été parfait : j’ai eu plusieurs sollicitations d’entreprises, et Charlotte, mon interlocutrice chez Laou, m’a beaucoup soutenu à toutes les étapes du process. Nous étions très régulièrement en contact avant mes entretiens, puis après pour le suivi des process.

Ca m’a vraiment rassuré de savoir qu’elle était toujours disponible, ça m’a mis en confiance. J’ai eu beaucoup d’informations sur les villes. J’ai également pu bénéficier d’un accompagnement sur ma recherche de logement, pour arriver sur place sereinement.

Quelles différences as-tu constaté entre Saint-Etienne et Paris ?

En terme de pouvoir d’achat, ça n’a rien à voir : tout est beaucoup plus accessible à St-Etienne, surtout le prix des loyers. Je constate aussi une différence sur les déplacements, qui sont beaucoup plus fluides.
A Paris, il y a cependant plus de vie de quartier, mais ici la vie est plus décontractée et beaucoup moins stressante. Ca me correspond mieux.

Une partie de l’équipe de Doing à Saint-Etienne

Comment se passe tes débuts chez Doing ?

J’ai commencé le 22 Juin. L’équipe m’a très bien intégré, mes collègues sont très sympas. L’ambiance est décontractée, et on sent que les gens partagent une passion pour ce qu’ils font. Il y a du respect envers les collaborateurs et leur travail.

Le mot de la fin ?

Je recommande Laou sans hésiter : sans cet accompagnement, je n’aurais pas pu trouver cette nouvelle opportunité professionnelle. La ville de St Etienne et le cadre de vie sont conformes à ce que m’avait présenté Laou, et le service d’accompagnement à la recherche de logement est très pratique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est laou-logo.png.

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tF-FnFUNFvPf9VR6vL7B_uZHSRjvl-FaiKu6JEG6Nu-b7N47wRaf4jDRIBeWP4NSl9vP_rRtsBRrVA6LRmZ_nxFpnRi6SRVIi_PJikHz4a7QjJa6maanbd-RY2krk2bhooCgzZEU.