Chaque jour, des dizaines et des dizaines de candidats nous contactent pour enfin franchir le pas et partir vivre leur rêve en province. Que ce soit pour aller dans une grande ville comme Lyon ou Nantes ou pour s’installer dans d’autres métropoles comme Limoges ou Clermont-Ferrand, certains l’ont fait et voici le résumé de leur expérience avec Laou. 

Pourquoi ont-ils quitté Paris ?

Chez Laou, il y autant de raisons de quitter Paris que de candidats car chacun d’entre eux arrive avec un projet différent

Comme Nathanaël, qui est parti de Paris pour s’installer à Nantes afin de fonder une famille avec sa compagne dans un meilleur cadre de vie et qui travaille maintenant en tant que Software Engineer chez Substra Foundation.

Pour Aymeric et Samuel , installés respectivement à Limoges chez OD&B en tant que Product Owner et à Lyon en tant que Data Analyst dans l’entreprise Apollo, c’est l’envie de changer d’air autant dans leur quotidien qu’à un niveau professionnel. 

rando couple nature
Enfilez vos baskets et partez en randonnée !

Pour Jean-Baptiste, grand sportif désormais installé à Clermont-Ferrand dans l’entreprise Domraider, c’est plutôt l’appel de la nature qui l’a séduit. Le grand air, des randonnées et des paysages à couper le souffle, voilà ce que la Région peut aussi vous offrir ! 😉

Une chose est sûre, tous nos candidats interviewés souhaitaient quitter Paris afin d’échapper au rythme trop stressant imposé par la capitale. 

Très souvent, le temps passé dans les transports en commun revient comme un réel élément déclencheur de ce désir de déménager en région : c’est le cas pour Steven, employé chez Be-Ys et Thomas, chef de projet pour Sopra Steria travaillant chez Michelin.

En effet, ils ont eux aussi quitté Paris pour Clermont-Ferrand car ils avaient le sentiment de ne pas réellement profiter de leurs journées. 

Et il ne s’agissait certainement pas que d’une impression car d’après cet article de BFMTV, Paris était la 19ème ville d’Europe la plus embouteillée en 2019 et les franciliens perdent en moyenne et par an une semaine complète dans les bouchons !

Bouchon, voiture, heure de pointe
Vous aussi vous voulez éviter ça ?

Comment Laou les a accompagnés ?

Du côté de chez Samuel, c’est le côté ludique et agréable de la prise de contact avec Laou qui lui a plu. Par la suite, la facilité de notre équipe à trouver le match idéal avec Apollo pour son profil rare l’a conforté dans sa décision.

C’est aussi cette présence rassurante et agréable tout au long du parcours qui a conquis Nathanaël, la qualité des échanges avec tous les membres Laou ainsi que les nombreux articles remplis de conseils adaptés à chaque ville et chaque profil font la différence pour de nombreux candidats.

En effet, Thomas, qui a été l’un des premiers à trouver un job grâce à Laou, a pu retourner travailler à Clermont-Ferrand grâce aux connaissances précises de notre start-up sur les territoires et les entreprises tech qui les parsèment.

french tech start up
Venez découvrir toutes les entreprises du réseau French Tech

Idem pour Jean-Baptiste, désormais développeur front-end chez Domraider, qui a particulièrement apprécié la mise en relation avec des entreprises sérieuses et les propositions de postes qui lui correspondent vraiment.

Enfin, Steven s’est trouvé soulagé de ne pas avoir à gérer l’organisation des rencontres et des entretiens, et d’avoir eu accès tout au long du processus de recherche d’emploi à des informations et des conseils personnalisés sur sa candidature grâce à l’aide de Charlotte de l’équipe de Laou.

Quelles sont les différences entre leur ancienne vie à Paris et leur nouvelle vie en Région?

Pour Steven, Thomas et Jean-Baptiste, tous installés à Clermont-Ferrand, le constat est sans appel ! Tous les avantages de Paris réunis dans une ville où l’on prend le temps de vivre : restaurants sympas, bars, événements culturels sont tous au rendez-vous, avec en bonus la possibilité d’aller se balader en pleine nature sans devoir réserver un week-end.

Pour Nathanaël, voir sa famille grandir au bord de la mer à Nantes est un rêve devenu réalité. Le coût de la vie est très différent également : les loyers sont en moyenne deux fois moins cher à Nantes qu’à Paris !

Pour Samuel à Lyon, la proximité de sa nouvelle ville à la capitale et à sa famille représente un réel plus : 2h de TGV et tout est réglé pour une virée à Paris !

Un tour de TGV et tout est réglé !

Le contact en région est souvent facilité, tous nos candidats se reconstituent un nouveau cercle d’amis en moins de 3 mois après leur emménagement. Facile de trouver des amis avec qui aller à l’afterwork !

En somme, tous nos candidats sont satisfaits des services de Laou et aucun d’entre eux ne regrette d’avoir sauté le pas. Et vous, qu’attendez-vous ? 

Venez nous parler de votre projet ! 😉

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!