Léo est originaire de Grenoble mais habite depuis quelques années à Cork, en Irlande, où il travaille chez Apple. Après l’arrivée de son premier enfant, il décide alors de revenir en France pour se rapprocher de sa famille. Grâce à Laou, il trouve rapidement un poste chez Glisshop et fait ses bagages : direction Clermont-Ferrand pour sa petite famille !

Pourquoi avoir choisi de t’installer à Clermont-Ferrand ?

L’arrivée d’un enfant est toujours un chamboulement et Léo a donc eu envie de partager cette nouvelle aventure avec ses proches. C’était le moment pour lui de quitter l’Irlande et de revenir dans sa région.

« On voulait retourner dans le Rhône-Alpes, j’ai alors eu cette opportunité à Clermont-Ferrand et je n’ai pas hésité. C’est vrai que ça nous rapprochait de Lyon et de Grenoble, donc c’était parfait pour nous ».

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

« J’ai adoré le dialogue avec Laou, c’est pro mais décontracté à la fois, c’est facile de communiquer ».

Pour commencer, Léo a eu un premier entretien avec l’équipe pour parler de son expérience et de son projet. Et puis, en trois semaines à peine, Laou lui avait trouvé un poste.

« Pour le logement, ils m’ont mis en relation avec une agence qu’ils connaissaient sur place, ça aide ».

Mais l’accompagnement de Laou ne s’arrête pas là. L’interlocuteur de Léo lui a aussi conseillé des endroits sympas dans la ville, ce qui est plutôt rassurant quand on débarque dans un lieu inconnu. Pour Léo, tout s’est ensuite fait très vite et naturellement : un vrai point positif.

Quelles différences trouves-tu entre Clermont-Ferrand et Cork ?

Entre l’Irlande et sa nouvelle ville, une chose est sûre : la vie n’a rien à voir. Immobilier, cadre de vie, temps de trajet…il fait bon vivre à Clermont-Ferrand pour Léo et sa famille.

« Je mets maintenant dix minutes en voiture pour aller au boulot, c’est un vrai confort. Tous les midis, je peux donc rentrer et profiter de ma femme et de mon petit bout qui a 1 an. Au final, je suis plus détendu, plus serein ».

Et au niveau du logement aussi, la différence est frappante. À Cork, il y avait très peu d’offres, l’immobilier était hors de prix et finalement, la qualité des prestations laissait souvent à désirer.

« Ici à Clermont-Ferrand, j’ai une pièce en plus mais surtout, j’ai divisé le loyer par deux. Ça change la donne. Et puis mon appartement ici est beaucoup plus agréable ».

As-tu déjà eu le temps de découvrir la ville ?

Léo est arrivé en septembre à Clermont-Ferrand. Quand il n’est pas au travail, il en profite pour se promener en ville avec sa femme et son fils mais aussi pour partir voir sa famille à Grenoble et à Lyon.

« Le centre-ville est vraiment sympa, on adore se promener en famille. On a hâte que les beaux jours arrivent pour faire des randonnées, il y a tellement d’endroits à découvrir dans la région ».

Adepte de bons petits plats, Léo est ravi d’être rentré et d’avoir retrouvé la gastronomie française. Et à Clermont-Ferrand, ce ne sont pas les restaurants qui manquent.

« Ça fait du bien de retrouver une cuisine avec beaucoup de diversité, on aime bien découvrir les restos de Clermont-Ferrand, et puis il y a de quoi faire ».

Lafreto clermont-ferrand glisshop

Et comment se passent tes débuts chez Glisshop ?

Cela fait bientôt huit mois que le jeune homme a pris ses nouvelles fonctions de chargé de marketing international chez Glisshop. La bonne nouvelle, c’est qu’il va sûrement déjà bientôt pouvoir évoluer dans la boîte.

« Je suis arrivé à un moment assez intense de l’activité, j’ai eu tout de suite beaucoup de responsabilités. Ça met rapidement dans le bain, c’est vrai que c’est sympa ».

Et en plus de la richesse de son poste, Léo apprécie aussi beaucoup l’ambiance, très dynamique et stimulante. Glisshop est restée une entreprise à taille humaine et cela permet donc de travailler de manière chaleureuse.

« On bosse en open space, on s’entend tous bien, c’est donc très convivial. C’est aussi un point important, ça donne envie d’aller au boulot le matin ».  

Un mot pour finir ?

« Avec ma compagne et mon fils, on se plaît vraiment bien à Clermont-Ferrand ! On va sûrement y rester quelques temps. Donc c’est sûr, on ne regrette rien ! Merci Laou ! »

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!