Malo est originaire de Nantes. Après un début de carrière dans l’IT comme développeur, et après 3 ans à se consacrer à d’autres projets, il a décidé en 2020 de retourner à ses premières amours : le développement informatique. 

Il nous raconte comment Laou l’a aidé à trouver une belle opportunité chez Delia Technologies.

Comment s’est passé ta prise de contact avec Laou ?

J’ai entendu parler de Laou, et j’ai trouvé le concept très sympa. J’ai envoyé un mail sans trop y croire, parce que je pensais qu’ils n’accompagnaient que les parisiens qui voulaient déménager en région. 

Le retour de Laou a été très cool, et ils ont pris rapidement contact avec moi. J’ai alors découvert qu’ils pouvaient aussi aider les profils techs en région : le seul impératif pour qu’ils puissent vous accompagner, c’est de ne pas chercher de job à Paris !

Je suis originaire de Nantes, mais j’étais ouvert à des propositions sur tout le territoire. J’ai eu plusieurs propositions sur Laou, et le hasard a fait que l’opportunité qui me me convenait le mieux se situait à Nantes !

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

Laou m’a très bien soutenu dans ma recherche d’une nouvelle opportunité : j’étais régulièrement en contact avec Charlotte, qui m’a suivi tout le long de mon parcours chez Laou, de l’inscription à ma prise de poste.

Tout a été très fluide et très agréable dans mes échanges avec elle. En effet, nous avons pu échanger dès que c’était nécessaire par sms, téléphone ou mail. Notamment pour avoir des informations sur les entreprises qui rentraient en contact avec moi : les postes, la localisation, et l’entreprise.

J’étais en parallèle inscrit sur d’autres plateformes, mais c’est vraiment sur Laou que j’ai eu le meilleur suivi, qui a été génial.

Sans compter que les retours ont été beaucoup plus fructueux en terme de propositions et de projets intéressants.

Et ton intégration chez Delia Technologie ?

J’ai été très bien intégré. Je suis en mission chez un client, mais je rencontre régulièrement les équipes de Delia à la Cantine, leurs bureaux à Nantes. Nous avons des meetings tous les jeudis midi. L’état d’esprit est vraiment sympa : lors de mon arrivée l’équipe m’a proposé une sortie “bar découverte” pour mieux se connaître. Ils organisent également pas mal de sorties en équipe.

Concernant ma mission, elle est très intéressante. Je travaille dans l’équipe back-end de la branche gaming. Mon équipe s’occupe de faire fonctionner un ensemble de services qui permettent de supporter les jeux, API, services back, service front côté client.

On pense archi logiciel, on pense service, le challenge est vraiment très intéressant.

Un dernier mot ?

Même si j’étais ouvert sur le territoire, trouver une opportunité à Nantes a vraiment été l’idéal pour moi, et je suis vraiment content de cette nouvelle aventure professionnelle grâce à Laou.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est laou-logo.png.

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!