Les deux développeuses ont commencé l’aventure chez Yoocan en région parisienne, dans leurs bureaux d’Antony. Depuis un an et demi, elles ont quitté la capitale pour rejoindre une nouvelle antenne à Tours. Rencontre avec ces deux nouvelles Tourangelles passionnées d’informatique. 

Une entreprise à taille humaine où tout est possible 

Miree et Christine ont rejoint Yoocan il y a cinq ans et ont pu suivre l’évolution de l’agence. Développeuse junior à son arrivée, Christine a aujourd’hui un profil expert et gère des projets. Elle nous raconte :

« J’ai déjà eu une belle évolution dans la boîte. Aujourd’hui, je suis développeuse senior. L’entreprise est à taille humaine, on se connaît tous, il y a beaucoup d’échange, ça change des grosses SSII. On peut vite évoluer si on fait ses preuves. D’ailleurs, Marc, notre PDG, a commencé en tant que stagiaire…c’est une belle success story qui nous inspire tous. »

Quant à Miree, elle a aussi l’occasion de prendre la casquette de chef de projet pour certains clients. Cette confiance qu’on lui accorde, c’est un vrai point fort dans son travail. Pour elle, l’informatique est une évidence depuis toujours :

« C’est mon premier poste en France. J’ai toujours aimé développer et je n’ai jamais imaginé faire un autre travail. Dans mon job, aujourd’hui, je fais ce que j’aime : passer du temps devant mon écran à chercher des solutions pour répondre aux attentes des clients. Et chez Yoocan, c’est vraiment le bon endroit pour le faire : on nous fait confiance, on est autonome, on gère notre temps. »

Une belle opportunité à saisir en province 

De la Corée du Sud à l’Irlande en passant par Lyon et Paris, Miree a toujours aimé voyager, bouger, changer d’endroit. De son côté, Christine en avait marre de Paris. Lorsque Yoocan a décidé d’ouvrir une antenne à Tours, elles ont immédiatement saisi l’opportunité

« Marc nous a proposé de nous installer à Tours pour ouvrir une nouvelle branche. C’était une décision libre, moi ça m’a tout de suite tenté. À Paris, tout est plus compliqué. J’avais envie de changement, c’était l’occasion idéale. » Miree

« La région parisienne, je m’en suis lassée. C’était une belle expérience mais j’avais envie d’autre chose, j’en avais marre des transports en commun, cette nouvelle aventure à Tours me faisait envie. » Christine 

Tours, le petit Paris où il fait bon vivre 

Miree et Christine posent leurs valises dans la capitale des Châteaux de la Loire il y a un an et demi. À Tours, la vie est plus douce, plus agréable. Restaurants, commerces, événements : la ville n’a rien à envier à Paris ! 

« Il y a beaucoup moins de monde mais on ne manque de rien ici. C’est plus tranquille ça fait du bien. Je me sens en sécurité. Je ne m’ennuie jamais, il y a plein d’activités. J’aime bien tous les petits événements organisés sur les bords de Loire. Il y a aussi beaucoup de très bons restaurants à Tours. » Miree

« La qualité de vie est extraordinaire ici. Je ne prends jamais les transports en commun, je fais tout à vélo. Les courses, aller au travail… C’est très agréable ! Ici c’est aussi une région avec beaucoup de châteaux, la culture est très présente, il y a beaucoup de choses à voir, le patrimoine historique est impressionnant. Et puis, il ne faut pas oublier qu’au final, on est à seulement 1h de TGV de Paris. » Christine 

Être propriétaire : un rêve qui devient réalité 

Acheter à Paris ? Mission impossible. Mais à Tours, tout est différent. Le prix de l’immobilier est jusqu’à 4 fois plus bas. Miree nous le confirme :

« À Paris, j’étais locataire, j’avais pas le choix. Ici, je suis déjà propriétaire alors que je viens d’arriver. J’ai pu acheter un super appartement dans un quartier pavillonnaire très agréable. »

Christine aussi a de beaux projets :

« Les prix sont beaucoup plus bas, je peux me projeter dans l’achat. Je suis d’ailleurs en train de chercher un appartement à acheter à Tours, donc être propriétaire, c’est la prochaine étape pour moi » . 

Dans cette région riche en histoire, à seulement une heure de la capitale, Miree et Christine savourent leur nouvelle vie et s’épanouissent chez Yoocan. Elles sont unanimes : elles comptent bien rester à Tours encore un bon moment !

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!