Antoine est assistant marketing et Chrystelle est ingénieur commercial pour l’entreprise FingerPrint, spécialisée dans l’intégration de solutions numériques.
Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien chez FingerPrint et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourquoi travaillez-vous chez Fingerprint ? Qu’est-ce qui vous plait ?

Antoine

Je suis arrivé chez Fingerprint il y a 7 mois maintenant. A la fin de mes études, j’avais l’envie de quitter la région Parisienne. J’ai, du coup, atterri à côté de Valence et j’en suis ravi.
L’intégration s’est très bien passée, l’ambiance dans l’équipe est agréable.
Fingerprint est une entreprise à taille humaine, nous sommes environ 25 salariés de 30-35 ans.

Plus concrètement, chez Fingerprint, j’occupe un poste d’assistant marketing.
Je suis chargé de la partie visibilité des sites internet des clients. Ca comprend le référencement (SEO, SEM), la création de contenu, l’optimisation et une partie community management où je suis actif sur Facebook.
Ce que j’apprécie dans ce poste c’est la liberté que l’on nous accorde. On peut tester des choses, nos idées sont écoutées. On est autonome dans la réalisation de nos tâches, c’est vraiment stimulant.

Le petit plus est la localisation de l’entreprise. Facilement accessible en transport grâce à la proximité de la gare et l’environnement change de Paris : verdure, montagne… C’est vraiment agréable.

Chrystelle

Me concernant, je suis arrivée chez Fingerprint en septembre comme ingénieur commercial.
Je démarche et porte l’offre de l’entreprise auprès des clients.
Le catalogue d’offre est large ce qui me permet d’offrir aux clients une solution personnalisée, adaptée à leurs besoins et attentes.
Je me déplace dans toute la France pour promouvoir l’offre de l’entreprise et fidéliser avec les clients existants.
Nous accordons une grande importance à nos clients, il est vraiment important pour nous de créer une relation de confiance avec eux afin de les fidéliser. En effet, la satisfaction client est la clé de la réussite et le moteur pour un commercial.

Fingerprint est dans une démarche d’innovation, de ce fait, nous avons la possibilité d’échanger sur de nouveaux sujets innovants. Nous sommes écoutés, il y a une vraie intelligence d’entreprise.

Fingerprint est une entreprise à taille humaine doté d’un esprit familial. Nous partageons des déjeuners, des activités sportives. Parfois, des événements sont organisés comme un week-end au ski, un brunch.
Un environnement où il fait bon vivre.

Qu’est-ce qui vous plaît à Valence ?

Antoine 

J’habite à Bourg-lès-Valence, une ville juste à côté de Valence.
Nous sommes proches des montagnes, je peux en profiter le week-end lors d’une randonnée, ça me change de Paris, où l’ambiance était davantage stressante.
La situation de la ville me permet de bouger régulièrement et rapidement. En 2h, je suis à Marseille ou à Paris et l’hiver la première station de ski est à une heure de route.
Un autre point que je tiens à mettre en avant est le climat. Ici, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous !

Le mot de la fin : Je me sens épanoui ici, un peu comme en vacances chaque week-end. L’environnement nous offre une vraie coupure.

Chrystelle

Je suis originaire de Lyon, qui, pour ma part, est un carrefour entre Paris et Marseille, un atout pour développer une stratégie business. Me déplaçant beaucoup pour le travail, j’ai accès aux grandes villes facilement et rapidement, que ce soit en transport ou en voiture.
Je ne me rends qu’une fois par semaine au siège Fingerprint, le reste du temps je fais du télétravail ou je suis en déplacement. C’est la raison pour laquelle, je suis restée vivre à Lyon.
La vie est douce et surtout accessible au niveau immobilier, un réel avantage quand on désire investir.
On peut s’y déplacer à vélo et sortir sans forcément mettre la main au porte-monnaie.

Le mot de la fin : Fingerprint nous donne les moyens matériels et humains pour mener à bien nos missions et satisfaire nos clients.
J’ai réellement eu un coup de cœur pour cette entreprise où il fait bon vivre. On nous accorde une confiance qui nous offre une certaine liberté d’action entrainant du challenge et de la motivation.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.