Steven a posé ses valises à Clermont-Ferrand au mois de Mai 2020, après une première expérience professionnelle à Paris. Il nous raconte son parcours avec Laou, du 1er contact à son installation.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Paris ?

Je voulais travailler dans l’univers du jeu vidéo. Après mes études d’ingénieur, j’ai été contacté par un studio à Paris. Par faute de budget, ils ne pouvaient pas me recruter immédiatement. J’ai donc accepté un autre poste de développeur.

J’habitais en banlieue donc j’avais des temps de trajets importants pour rejoindre mon bureau. Je ne m’épanouissais pas dans mes missions professionnelles, et d’un point de vue perso je n’avais pas le temps de développer un cercle social. Bref, que des contraintes. C’est là que j’ai reçu un message de Laou. Ça a été le déclic : j’ai décidé de partir de Paris.

Pourquoi avoir choisi de t’installer à Clermont-Ferrand ?

Beaucoup d’entreprises de Clermont-Ferrand m’ont contacté via Laou, donc c’est plus une question d’opportunité. Je n’avais pas de destination spécifique en tête, mais la mission proposée par Be-ys m’a beaucoup intéressé. Laou m’a envoyé beaucoup d’infos sur la ville, ce qui m’a permis de me rendre compte que c’était une ville qui me convenait en terme de qualité de vie.

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

Laou a vraiment été un support dans mon projet : aussi bien logistique que mental. Je savais que quelqu’un postulait pour moi, c’était vraiment un soulagement. Ca m’a permis d’avoir un vrai feedback, et surtout de garder mon projet en marche.

En l’espace d’une semaine j’ai été en contact avec 3 ou 4 entreprises : Charlotte, mon interlocutrice chez Laou, m’a donné des conseils très précis, notamment sur les villes. Les articles à disposition sur le blog sont d’ailleurs très utiles. C’est un vrai gain de temps pour préparer les entretiens.

J’ai été très bien suivi, et Laou a pris en charge toute l’organisation quand je suis venu rencontrer les équipes de Be-ys, pourtant dans un contexte assez stressant avec un retard de train. Enfin, malgré les contraintes liées au confinement, Charlotte m’a toujours tenu informé de l’évolution du process. Un service au candidat totalement gratuit, et d’une grande qualité .

Une partie de l’équipe Be-ys à Clermont-Ferrand

Quelles différences as-tu constaté entre Clermont-Ferrand et Paris ?

J’y retrouve tous les avantages de Paris sans les inconvénients : Clermont-Ferrand est une ville très propre, il y a plein d’endroits créatifs et originaux : pleins de petits restos sympas, des boutiques bio de qualité, et même un bar à chat !

J’ai un gigantesque appartement avec vue sur le Puy de Dôme pour moins de 800€/mois, et j’ai déjà réussi à me créer un cercle de connaissances. Les gens sont très sympas.

Un dernier mot ?

Be-ys est vraiment une super entreprise, très carrée et sérieuse. Les missions sont vraiment intéressantes. L’équipe m’a très bien intégré. J’ai vraiment eu la sensation que tout a été fluide dans ma relation avec Laou et avec l’entreprise. Je me sens bien dans cette nouvelle aventure !

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!