C’est à dix minutes du port de Marseille que Smart Tribune a installé ses bureaux. Depuis 2011, l’entreprise révolutionne le monde du service client grâce à des solutions SaaS prédictives. Mikaël, 35 ans, fait partie de la team. Originaire de la région, il est Lead Developer Front End.

Smart Tribune Team Mer

Un côté startup très attractif

Mikaël a rejoint les rangs de Smart Tribune il y a deux ans, lorsque la startup parisienne a décidé d’étendre son activité dans la cité Phocéenne. Depuis l’implantation du pôle R&D à Marseille, il y a tout à faire : une mission très enrichissante. 

« L’esprit startup est très sympa, ici il y a tout à faire, les décisions sont rapides. On avance très vite, c’est un point positif : tout est ouvert devant nous. Dans les grands groupes, beaucoup de partis doivent se mettre d’accord, tout est plus compliqué. Généralement, les développeurs sont des numéros, rangés dans des cases. C’est pas évident de s’épanouir… Chez Smart Tribune, on est une dizaine au pôle technique. Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de profils junior, c’était très intéressant pour moi d’avoir une dimension d’encadrement dans mon poste. » 

Un vrai challenge technique au sein de Smart Tribune 

Pour un développeur web, il n’y a rien de pire que de se reposer sur ses acquis. Ce que Mikaël aime dans son métier, c’est la possibilité d’apprendre et d’enrichir ses compétences jour après jour. Chez Smart Tribune, il est heureux de pouvoir utiliser les dernières technologies en vogue

« On travaille sur le développement d’un service SaaS avec de nombreuses fonctionnalités innovantes pour les clients : FAQ dynamique et intelligente, chat box, box d’aide personnalisée… Ici on utilise des technologies de pointe, on suit vraiment le mouvement. Par exemple, pour Symfony, on est déjà passés à la version 5. Ça nous rend plus attractifs, ce sont des solutions avec des grosses communautés, c’est hyper intéressant en tant que développeur. » 

Team Smart Tribune Surf

Marseille, la plaque tournante de la Méditerranée

La ville la plus ancienne de France n’a rien à envier à Paris au niveau historique, culturel et architectural. La deuxième métropole de France s’étend sur plus de 3000 km2 et accueille presque 2 millions d’habitants. Véritable joyau du Sud de la France, Marseille offre plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

« Marseille est une ville très bien desservie, tout est à portée de main. En dix minutes, on est à la mer ou à la montagne. Quelques kilomètres en voiture et on trouve tous les paysages. C’est super de pouvoir autant profiter de la nature tout en étant dans une grande ville. On peut tout faire rapidement ici. Il y a une gare TGV pour aller à Paris en 3h et puis il y a un aéroport avec toutes les compagnies low cost si on veut partir un week-end. »

À chaque profil son quartier marseillais

Le quartier bouillonnant des Cinq Avenues, le centre historique de Marseille, le Roucas-Blanc construit sur un rocher dans le 7ème arrondissement : la ville offre à ses habitants des lieux de vie très variés. C’est au coeur de Mazargues que Mikaël a élu domicile, un joli quartier-village à deux pas des calanques.

« Je suis dans un quartier un peu excentré, sur la route de Cassis. On est aux portes de la ville et en même temps, ici, on a une vraie vie de village. Ce qui est bien à Marseille c’est qu’il peut y avoir deux quartiers collés mais avec des vies totalement différentes. Il y a un quartier pour chaque lifestyle, tout le monde peut trouver son bonheur. »

Un marché immobilier riche et varié 

Marseille offre tous les avantages d’une grande ville mais avec une vraie valeur ajoutée : la proximité de la mer et de la nature. Et vivre au bord de la Méditerranée reste encore très abordable. Là où les prix parisiens s’envolent jusqu’à 15 000€ le m2, à Marseille, on peut devenir propriétaire à 3000€ le m2 : une chance que Mikaël a su saisir. 

« J’ai pu acheter facilement à Marseille. Je crois que c’est assez simple ici de trouver la maison de ses rêves. Il y a tellement d’architectures et d’intérieurs totalement différents, le marché est très complet. D’une rue à une autre, on visite des biens qui n’ont rien à voir. Et puis ici, la rémunération n’est pas forcément moins élevée qu’à Paris alors au final, on a un ratio salaire / coût de la vie qui est très avantageux. » 

Entre Terre et Mer, Marseille révèle tous ses charmes et vous offre une belle opportunité pour changer de vie et pour construire une carrière enrichissante chez Smart Tribune. 

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!