Eloquant apporte un vent de fraîcheur dans l’univers de la relation client. Avec des solutions innovantes, disponibles à l’international, l’entreprise grenobloise est la première sur le marché européen à unifier dialogue & écoute sur une plateforme unique. Depuis dix ans, Céline s’épanouit dans cet environnement technologique et passionnant. Rencontre avec elle au pied des montagnes de l’Isère. 

Team Eloquant

Une belle carrière construite chez Eloquant

Céline est arrivée chez Eloquant il y a dix ans. Au fil des années, elle a vu l’entreprise évoluer et grossir. Ingénieur Senior en R&D, elle est heureuse aujourd’hui d’exercer un métier-passion et de participer à un projet sur le long terme. 

« Chez Eloquant, on ne fait pas que des lignes de code, ça va beaucoup plus loin. En tant que développeurs, on est vraiment écoutés. Je participe aux spécifications fonctionnelles des produits et je suis amenée à être en contact avec des personnes qui ont des métiers très différents. On travaille avec plusieurs départements, on s’ouvre à d’autres choses, c’est très enrichissant ». 

Une vraie forme de bienveillance dans cette entreprise à taille humaine

La développeuse Senior a fait un bout de chemin avec Eloquant. Elle a pu suivre en dix ans les différentes évolutions de la boîte, dont la fusion en 2015 avec un éditeur de logiciels grenoblois. La société a beaucoup grossi, mais malgré son succès, elle a su conserver un esprit familial et convivial. 

« J’ai eu pas mal d’expériences. Avant, je changeais tous les deux ans. C’est la première fois que j’ai envie de rester dans une entreprise. C’est agréable de trouver une société comme Eloquant. On est autonomes, on a la liberté de s’exprimer, d’apporter des idées sur les choix techniques. J’ai la chance de bosser dans une structure où on se sent écoutés par les managers, ça fait du bien. C’est un ami de l’université de Grenoble qui travaillait ici qui m’a parlé d’Eloquant. Ils recrutaient, ça tombait bien ! Depuis, j’ai aussi fait venir d’autres amis ».

Eloquant compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs. Le pôle commercial, à Paris, regroupe cinquante personnes. Là où travaille Céline, à Gières, ils sont également une cinquantaine. 

Travailler dans une zone d’activité au coeur de la nature 

Les locaux d’Eloquant se trouvent aux portes de Grenoble, à Gières. À seulement quinze minutes du centre-ville, cet emplacement stratégique permet d’aller facilement au travail le matin, même pour les collaborateurs excentrés. 

« Nos bureaux sont dans un petit parc d’activité juste à côté du Campus. C’est hyper agréable, le midi on peut aller faire du sport sur les berges de l’Isère. On est en pleine nature tout en étant dans une zone dynamique. Quand il fait beau, ça m’arrive de monter un col à vélo entre midi et deux, c’est quand même pas donné à tout le monde… En hiver, on organise souvent des sorties en luge entre collègues et en été, des randonnées. Avec le CE, on a aussi la chance de faire des sorties raquettes / raclette tous ensemble ». 

S’installer à Grenoble, une ville dynamique au pied des montagnes 

Grenoble est une métropole dynamique qui regroupe plus de 400 000 habitants. Au coeur des massifs du Vercors, de la Chartreuse et des Alpes, Grenoble rayonne sur la région et attire les étudiants et les jeunes actifs. 

« Je suis arrivée à Grenoble en 2006, j’ai fait ma dernière année d’étude à l’université de Grenoble, au niveau développement informatique il y a beaucoup d’opportunités dans le coin. J’ai fait mon stage de fin d’étude ici et j’ai réussi à trouver un poste à Grenoble. J’ai jamais voulu en partir. C’est une ville jeune et dynamique, très sportive. Si on est pas sportif avant d’arriver, on le devient forcément un peu. Parapente, vélo, randonnée : il y en a pour tous les goûts. Les gens sont toujours très motivés pour faire plein de choses, on s’ennuie jamais ». 

Vivre en Isère : chacun y trouve son compte

Céline ne vit pas dans Grenoble. Elle a fait le choix de s’installer en altitude, au coeur du massif de Belledonne. À seulement vingt minutes de la ville, elle profite de l’air frais des montagnes tout en restant très proche de tout.

« Qu’on soit citadin ou adepte de la campagne, la région permet de trouver son bonheur. J’ai beaucoup de collègues qui habitent en centre-ville mais moi j’ai fait le choix d’acheter une maison en pleine campagne. C’est la chance qu’on a à Grenoble, la ville est très bien desservie, on peut facilement s’éloigner et s’offrir le logement de ses rêves. Et puis, même quand on habite en ville, on est juste à côté de la montagne. On peut en sortir facilement le week-end pour prendre l’air. L’été, dès qu’on monte un peu en altitude, on est au frais, c’est agréable. Et puis, l’hiver, on peut aller skier juste pour l’après-midi… ». 

Avoir la vue sur les montagnes tous les jours de l’année et s’épanouir dans une métropole dynamique, au coeur de la nature : voici la promesse grenobloise.

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!