Lucas et Guillaume sont Tech Lead et Product Owner chez be-ys. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien dans l’entreprise et à Clermont-Ferrand.

Qu’est-ce qui te plaît chez Be-ys ?

Lucas

J’ai intégré be-ys en septembre 2011 en tant qu’alternant en licence. A la fin de ma licence j’ai eu 2 possibilités : soit j’acceptais le poste proposé chez be-ys soit je poursuivais mes études en école d’ingénieur. J’ai fait le choix de poursuivre mes études et be-ys a proposé de me garder en alternance jusqu’à la fin de mon cursus.

Après mes 3 ans d’études, la Direction a reconnu mes 3 années d’expérience en interne et j’ai signé un CDI en tant que concepteur développeur confirmé. 3 ans plus tard, j’ai évolué au poste d’expert tech. Ce sont ces opportunités d’évolution de carrière qui me plaisent chez be-ys. La possibilité d’évoluer et de monter en compétences nous sera toujours donnée. Je m’intéresse à beaucoup de choses donc aujourd’hui je m’occupe de la partie tech pure et du déploiement/automatisation.

Chez be-ys on évolue dans un environnement tech qui est à la pointe. On travaille sur des technologies très récentes et très en vogue, c’est vraiment intéressant !

Dans le monde de la tech et notamment en tant que développeur c’est assez rare de rester 8 ans dans la même entreprise. Ça prouve que je m’y sens bien ! J’ai un poste recherché et je suis régulièrement sollicité. Si je choisis de rester chez be-ys c’est pour les évolutions de carrières proposées, c’est aussi parce que je suis entouré de personnes compétentes et je travaille sur des technologies super intéressantes.

Ma motivation le matin quand j’arrive au travail c’est de mettre en application mes connaissances pour rendre service au client.

La vie d’équipe est sympa. Je travaille avec une équipe de 10 personnes. Je suis quelqu’un de très sportif, chez be-ys il y a une salle de sport intégrée à l’entreprise avec des cours du soir ou des créneaux entre 12h et 14h. J’en profite pour faire pas mal de sport avec des collègues. On sort assez régulièrement aussi et on est plusieurs à aller aux afterwork chaque premier jeudi du mois.

Guillaume

J’ai intégré be-ys en 2016 et j’occupe le poste de Product Owner. Je suis également le manager d’une équipe de 12 personnes : 4 personnes en Tunisie, 1 à Toulouse et 7 à Clermont-Ferrand.

On est une équipe très soudée, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. On se retrouve en dehors du travail pour prendre un verre et certains membres de l’équipe font du sport ensemble. Notre collègue de Toulouse vient 1 fois tous les 2 mois, on organise à chaque fois une sortie d’équipe (bowling, pétanque, escape game). Mais on sait aussi se serrer les coudes quand les projets sont compliqués et se soutenir au travail.

Au poste auquel je suis j’ai la charge du produit applicatif, c’est-à-dire que je prends les décisions, que je suis en relation avec les autres équipes et que je m’occupe de l’intégration du produit dans leurs outils. C’est un challenge important ! Ce que j’apprécie vraiment dans mon poste chez be-ys c’est l’autonomie dont je dispose et le contact avec les différentes équipes sur des projets intéressants.

Qu’est-ce qui te plaît à Clermont-Ferrand ?

Lucas

J’ai grandi dans la Creuse. C’est un endroit auquel je suis attaché mais arrivé au moment des études je me suis tourné vers Clermont-Ferrand. Je ne voulais pas aller dans une très grande ville et Clermont était le bon compromis, en plus ce n’est pas très loin de la Creuse.

Je trouve que Clermont-Ferrand c’est l’équilibre parfait entre ville et nature. C’est super agréable ! C’est une ville où l’ambiance est très bonne et où vous avez une super vue sur la chaîne des Puys, récemment classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Comme je le disais je suis sportif et en plus de ça passionné de nature. J’habite dans le centre ville de Clermont-Ferrand mais en seulement 15 minutes j’ai l’une des plus belle chaîne de volcans du monde, des stations de ski à 30 min/1h. C’est génial !

Quand c’est l’hiver et qu’il fait trop mauvais pour réaliser mes passions de plein air il y a encore pleins d’autres activités dans Clermont-Ferrand (cinémas etc).

Guillaume

Je suis originaire de Clermont-Ferrand. Il y a quelque chose que je trouve très intéressant et qui me plaît c’est que Clermont a tous les avantages d’une métropole en restant une ville à taille humaine.

Clermont-Ferrand offre deux possibilités et peut ravir tout le monde. Si on veut marcher, courir ou faire du vélo en 5 minutes on est sorti de la ville et complètement dépaysé mais si on souhaite quelque chose de plus dynamique (boire un verre, aller au cinéma) c’est aussi possible. Clermont-Ferrand c’est une ville vivante, il y a des cinémas, des bars, des salles de concert et aussi le festival Europavox où plusieurs membres de Be-ys vont chaque année.

On peut habiter à la campagne et mettre seulement 20 minutes pour aller au travail, sans bouchon !

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.