Anne et Camille font partie de la team engagée et motivée de KeepCodeurs à Nantes, une agence IT dédiée au Web et au Digital. Ils nous racontent leur vie nantaise et leur quotidien enrichissant au sein d’une équipe en plein essor.

KeepCod : l’humain avant tout

Anne est arrivée chez KeepCod en 2017 en tant que développeuse web. Pour Camille, l’aventure a démarré en Septembre 2019. Il est consultant en lead development. Entre les deux collègues, un point commun important dans leur parcours : ils viennent d’une grosse boîte. Rejoindre KeepCod, c’était l’opportunité pour eux d’intégrer une structure à taille humaine.

Camille a d’ailleurs eu une trentaine d’entretiens avant de jeter son dévolu sur ce poste et sur cette équipe :

« Je ne recherchais pas seulement une entreprise qui réponde à mes attentes techniques, je recherchais bien plus ! Le relationnel est très important pour moi et la gestion humaine aussi. Sur tous ces points, c’est KeepCod qui a fait la différence ».

Pour Anne, c’est le même son de cloche :

« Dans ma première entreprise, la reconnaissance n’était pas au rendez-vous, et le management n’allait pas du tout. Une amie qui travaillait chez KeepCod m’a proposé de rejoindre la boîte. J’ai rencontré l’équipe, les dirigeants. J’ai tout de suite accroché ».  

Équipe KeepCod Nantes

Une agence IT qui offre de belles perspectives

Évidemment, en plus de la convivialité et de la proximité, l’aspect technique est aussi un élément mis en avant par Anne et Camille. Ils s’épanouissent pleinement dans leurs missions chez KeepCod. Les collaborateurs travaillent directement chez les clients, pour des missions à durée variée. Une vraie richesse au quotidien ! Ce que Camille aime particulièrement dans son job, c’est la confiance qu’on lui accorde en tant que lead developer :

« On nous sollicite en permanence pour notre avis, c’est très stimulant. Il y a beaucoup de contact humain, je communique aussi bien avec les architectes fonctionnels qu’avec les développeurs. Aujourd’hui, je travaille beaucoup sur du Java mais je sais qu’il y a de nombreuses formations à disposition si je veux apprendre d’autres technos. »

Anne aussi nous parle spontanément des belles perspectives et des possibilités de formation :

« Si je veux évoluer et changer, je sais que ma boîte sera derrière moi. Ils sont prêts à nous former et à nous accompagner dans tous nos projets. »

Nantes, une ville pleine d’opportunités

Le Grand Éléphant de Nantes

Pour les férus d’informatique, Nantes est l’endroit parfait pour s’épanouir professionnellement. La ville fait partie des métropoles les plus impliquées dans le numérique : un vrai gage de sécurité pour l’emploi. Mais Nantes, c’est surtout une ville dynamique, en plein essor, qui a tout à offrir à ses habitants. Camille habite à Nantes depuis 6 ans :

« Nantes, c’est une ville très verte. Il y a une grande facilité de transport, les gens sont détendus, c’est agréable. Niveau travail, il y a de belles opportunités de progression, aussi bien pour les jeunes actifs que pour les profils plus senior. Et puis au niveau du confort de vie, ça n’a rien à voir avec Paris. J’ai mon frère en région parisienne qui paie 1600€ pour 50m2. J’ai la même surface et je paie 550€, en plein centre de Nantes ».

C’est aussi ce qui séduit Anne, qui habite à Nantes depuis une quinzaine d’années et qui compte bien y rester :

« La ville de Nantes est une vraie aubaine pour les profils IT. C’est une grande ville mais sans les inconvénients. On peut s’épanouir professionnellement tout en ayant une vraie qualité de vie. »

Un programme culturel béton dans la Cité des Ducs

Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, Anne et Camille aiment aussi profiter de toutes les animations et les loisirs proposés par la ville. Et ils sont nombreux ! Les deux collègues nous racontent :

 « Tout au long de l’année, il y a énormément de festivals, comme le BPM. C’est un super rendez-vous avec des barbecues organisés dans les parcs de la ville et de la musique.  Nantes, c’est aussi beaucoup de musées, dont la fameuse Tour Lu, la fierté de la région ! Ça fait 6 ans que je suis ici et je n’ai pas encore fait le tour… ». Camille

« C’est une ville qui bouge beaucoup. Le programme culturel est très développé. J’adore le festival Le Voyage à Nantes, c’est un parcours à travers la ville avec de nombreuses expositions temporaires qui permettent de découvrir des artistes. » Anne

Et s’il fait bon vivre à Nantes, c’est aussi parce que la nature et la mer sont très proches. Les Nantais peuvent facilement s’évader pour prendre le grand air.

« On a une maison familiale en Vendée, je mets moins d’une heure trente pour y aller, ça fait du bien le week-end. Je fais aussi de l’équitation et il y a tout ce qu’il faut à côté de Nantes ». Anne

« En seulement une heure, on est au bord de l’eau. Il y a aussi La Baule pas loin, c’est sympa d’y passer le week-end. Et puis le temps à Nantes est agréable. On profite d’un beau ciel bleu sans avoir trop de vent, ça fait du bien ». Camille

Un cadre de vie agréable, avec les avantages de la grande ville sans les inconvénients, et un travail passionnant au sein d’une équipe soudée et conviviale : voici la recette du bonheur made in KeepCod à Nantes !

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!