Bertrand, Franck et François sont Data Scientist, Architecte Big Data et Lead Tech chez Agaetis. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien dans l’entreprise et à Clermont-Ferrand.

Qu’est-ce qui te plaît chez Agaetis ?

Bertrand

Je suis data scientist depuis 7 mois chez Agaetis. Au quotidien, je ne suis pas limité sur les sujets. Je travaille avec des clients très différents, c’est ce qui me plait. Je balaye tous les sujets qui caractérisent le domaine des data sciences. Je travaille parfois chez le client, parfois chez Agaetis, je vois différents modes de fonctionnement.

Agaetis c’est une structure hyper modulable qui permet de traiter tous types de sujets.

Surtout, chacun peut développer ses propres sujets, développer ses compétences, on fait beaucoup de veille et c’est essentiel dans le domaine du développement et de la data pour se maintenir à niveau.On est encouragés à être curieux, à être force de proposition par rapport aux clients aussi. On n’est pas là juste pour faire de la presta, mais on accompagne vraiment l’entreprise pour l’aider et c’est une des principales raison qui m’a fait rejoindre Agaetis.

Franck

Ce qui me plait vraiment chez Agaetis, c’est qu’on incite beaucoup les initiatives sur la veille techno et l’innovation. Quand on est là, on a forcément une grosse curiosité techno pour tester de nouveaux concepts, de nouvelles méthodologies.

On adopte un modèle avec un guide par domaine : bigdata, front, web etc…
Ca oblige aussi à adapter les modèles de management, à structurer le quotidien en arrivant à l’orienter sur la curiosité des collaborateurs. Chacun avec ses appétences sur différents domaines.

François

Ce qui me plaît, c’est mon quotidien : je change d’équipe, je change de client, je change de technos. Du coup ça varie entre le projet à l’extérieur et les projets au sein d’Agaetis avec l’équipe. Dans tous les cas, j’apprécie de pouvoir être force de proposition. En plus, l’ambiance est conviviale, avec beaucoup d’échanges à la fois pro et perso.

Qu’est-ce qui te plaît à Clermont-Ferrand ?

Bertrand

J’ai grandi et fait mes études à Clermont et maintenant j’habite dans l’Allier. Ce qui me plaît, c’est que c’est très facile d’être constamment en lien avec l’écosystème clermontois. Les occasions sont nombreuses d’aller participer à des animations liées aux associations de développeurs, j’ai participé récemment au Jump des Volcans, il y a Clermont Tech, Le Bivouac.

Franck

Je suis arrivé à Clermont en 2006 au retour de Montréal. Je vis en centre ville, je suis en train d’acheter un chouette appart à quelques kilomètres du centre, dans un quartier sympa. Il y a les commerces, un parc arboré, je suis juste à coté de la place centrale de Clermont, la place de Jaude. Le matin, je dépose mon fils au l’école, je mets 15 minutes pour aller au bureau.

François

Je suis arrivé à Clermont il y a 6 mois avec ma compagne. C’est une ville assez grande, à proximité de la nature, c’est exactement ce qu’on voulait. On peut randonner à 20 minutes de Clermont dans les volcans.

On est en train d’acheter une maison à proximité de Clermont : on a trouvé facilement une maison de plus de 100m² autour de 160 000€. Je suis à 20 minutes en vélo du travail et nous sommes à côté des Côtes de Chanturgue, c’est un super compromis entre ville et espaces nature.

On a été surpris du nombres de restaurants et bars dans le centre pour une ville de cette taille. On ne s’attendait pas à une ville aussi vivante, les clermontois sortent beaucoup.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.