Damien Harper et Gaëlle Moreau ont choisi de travailler chez Sanilea, en Nouvelle Aquitaine, à Limoges, où ils adorent la qualité de vie et l’ambiance dans leur boulot. Ils nous en parlent ici.

Qu’est-ce qui te plait chez Sanilea ?

Damien : CTO, directeur du pôle R&D chez Sanilea à Limoges

Ce qui me plait en travaillant chez Sanilea, c’est avant tout la bonne ambiance dans la boite, et la qualité des équipes, jeunes, dynamiques, qui veulent faire progresser la boite.

Le plus stimulant chez Sanilea, c’est de savoir que grâce à nos applicatifs, on rend service à des patients et à des établissements de santé, ça rend très concret et satisfaisant de faire notre boulot au quotidien. Pour autant, avec des clients comme eux, on est soumis régulièrement à des contraintes fortes sur : la disponibilité des solutions, la sécurité des données, et la fiabilité des solutions, ce qui génère des challenges forts pour l’équipe technique.

De façon générale, les challenges sont réguliers et nombreux à relever en ce qui concerne l’architecture applicative, l’infrastructure, et l’atteinte des objectifs.

Par ailleurs, je suis très fier du niveau de l’équipe et de ce qu’on a réussi à développer en si peu de temps : ça fait 1 an et demi que le dev est démarré sur cette solution, les fonctionnalités sont déjà vastes et riches alors que les contraintes sont fortes. On fait évoluer sans cesse la stack techno pour être toujours sur des technos vraiment intéressantes à utiliser pour l’équipe et dont les communautés sont importantes.

Gaëlle : Chef de projet chez Sanilea à Limoges.

De mon côté, je m’occupe beaucoup de la partie utilisateur, du besoin du client, jusqu’à la récolte des feedbacks et du recettage avant la mise en prod. J’aime beaucoup être challengée pour créer les interfaces les plus simples possibles, avec une service très technique et complexe à la base.

Je fais aussi l’interface entre la direction et l’équipe technique. Je suis dev à la base et j’ai plusieurs années de dev derrière moi, ce qui enrichie et fluidifie ma relation avec l’équipe technique, dont je comprends facilement les contraintes.

Vivre à Limoges alors, ça te plait ?

Gaëlle, Cheffe de projet chez Sanilea à Limoges :

Effectivement, Limoges est une ville super sympa. On bénéficie de tous les plus d’une grande ville, avec un meilleur pouvoir d’achat.

On a tous les services et le dynamisme, et en même temps on est très vite au calme, les temps de trajet sont raisonnables, et les loyers sont plutôt sympas. La qualité de vie est donc super à Limoges. Souvent les personnes qui vivent ailleurs ne se rendent pas compte de ça.

A 2h de Bordeaux et 3h de Paris, on est aussi assez central ce qui permet rapidement de se déplacer.

Damien, CTO chez Sanilea à Limoges :

J’aime beaucoup la région également.

Les loisirs sont nombreux à Limoges : musique, festivals, le carnaval, plein de petits restos sympas, notamment des restos étrangers, des salles de concert et théâtre (la salle John Lenonn, le zenith…), des jeux et sport en salle, et tous les sports « nature » : VTT, moto, courses, rando.

Ici j’ai un super équilibre.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.