Marc est chef de projet opérationnel chez Sopra Steria, Marie est assistante fonctionnelle . Ils nous expliquent pourquoi ils se plaisent chez Sopra Steria et à Annecy.

Travailler chez Sopra Steria à Annecy, c’est comment ?

Marc

Je travaille chez Sopra Steria depuis neuf ans, je suis chef de projet opérationnel après avoir été développeur pendant 6 ans. Au quotidien, je suis capable de conserver l’aspect technique du développement tout en encadrant une équipe et en veillant au respect des deadlines.
Je me sens régulièrement challengé par de nouvelles problématiques comme des cas inédits. J’ai de réelles responsabilités quant à la qualité du projet final et de son déroulement.
Actuellement, je travaille sur la maintenance et le renforcement des applis des conseillers bancaires du Crédit Agricole.
Nous sommes environ une quarantaine à l’agence d’Annecy et tout le monde se connaît. Il y a une super ambiance de travail. Il nous arrive régulièrement de faire des sorties ou du sport ensemble, et Sopra organise des activités ou des soirées au moins une fois par an. Les gens se retrouvent souvent à la machine à café pour échanger, toujours dans la bonne humeur !

Marie

Je suis arrivée chez Sopra Steria il y a maintenant 1 an et demi, et j’ai commencé en tant que développeuse Java pendant 8 mois. Je suis aujourd’hui assistante fonctionnelle dans le domaine bancaire et je travaille momentanément pour le Crédit Agricole. Au quotidien, mon travail consiste à assister les gestionnaires bancaires en éditant des documents par exemple, à gérer les incidents avérés en faisant intervenir les équipes techniques ou encore à travailler sur le parcours client. Je travaille en binôme directement dans les locaux du Crédit Agricole et j’apprécie l’aspect relationnel de mon poste. Je travaille au quotidien avec l’échange de données informatiques bancaires, donc sensibles et j’ai de nombreuses responsabilités.

Lors de mon parcours chez Sopra Stéria j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur plusieurs projets dans des domaines différents comme la domotique ou l’amélioration du cycle de production chez des entreprises locales.

C’est vraiment cette diversité que j’aime dans mon métier : aucune de mes journées n’est pareille.

Malgré le fait que je ne travaille plus directement à l’agence de Sopra, j’apprécie le fait de pouvoir garder un lien avec la vie de l’agence que je trouve riche. Sopra organise régulièrement des événements, auxquels je participe souvent. En plus de ces moments-là, une association d’entreprises est présente sur le site de l’agence, ce qui nous permet d’avoir accès à un gymnase, des séances de sport collectifs ou même des ventes privées de vêtements de sport. La plupart de mes collègues en profitent sur le temps de leur pause déjeuner ou pour se détendre après leur journée de travail, c’est vraiment sympa.

Pourquoi ça te plaît de vivre à Annecy ?

Marc

Je trouve que le cadre est vraiment un des gros points forts de l’entreprise comme de la ville !

L’agence est située dans une zone boisée, très agréable et pratique pour faire du sport ou tout simplement pour se détendre après une journée de travail. 

Je dispose d’une vraie qualité de vie : le lac et les montagnes me permettent de satisfaire mes envies de grand air et de beaux paysages tout au long de l’année. Je peux  faire de la rando, du ski nautique, du paddle et de nombreux autres sports outdoor. Le lac si proche, c’est un vrai plus pour moi. En plus, j’adore le ski et je ne suis qu’à 20 minutes de la première remontée !

Marie

J’habite en périphérie d’Annecy et je viens d’emménager dans un nouvel appartement, un T3 avec un super balcon. En tant que personne très sportive et très proche de la nature, j’aime vraiment habiter à Annecy ! J’ai eu l’occasion de faire mes études à Lyon et ça m’a permis de savoir que je préférais l’activité d’une plus petite ville. Je trouve Annecy beaucoup plus conviviale tout en restant très touristique, il y a donc beaucoup d’activités saisonnières, surtout au niveau des sports et du lac.

Par exemple, en été, je fais du wakeboard ou d’autres activités nautiques, et en fin de saison je peux aller dévaler les pistes de ski situées à 45 min de chez moi.

A Annecy, il est très facile de trouver des gens avec les mêmes centres d’intérêt, ce qui est vraiment agréable pour moi qui fait tant de sport. Il m’arrive souvent de rejoindre des amis pour un trail éclair entre midi et deux, ou de m’offrir une promenade autour du lac pour profiter de la vue !

Sinon côté shopping, avec la Suisse juste à côté et le centre-ville plein de boutiques c’est vraiment top.

Enfin, je me sens vraiment très heureuse à Annecy, pour moi j’ai trouvé ma ville et ma région idéale. Je ne changerai pour rien au monde.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.