1 vendredi sur 2, Valérie Bauhain, la créatrice de Ciao Paris le podcast, reçoit des femmes, des hommes, des enfants qui ont/vont quitter Paris. Une conversation complice et intime avec ces urbains qui ont décidé de changer de vie !

Cette Corse d’origine rêve de nature après avoir vécu et travaillé comme journaliste à Paris depuis plus de vingt ans. “En créant Ciao Paris, j’espère offrir une échappée sensorielle à tous les urbains saturés qui, comme moi, cherchent l’inspiration pour un nouveau départ ”, précise Valérie Bauhain, créatrice de Ciao Paris le podcast.

Son but ? Quitter Paris pour de bon avec son mari et ses deux enfants. Après plusieurs abandons de projets, elle décide de puiser dans l’expérience à la fois émotionnelle et pratique du changement de vie de ses invités. Des conversations à bâtons rompus, faite d’émotions fortes, de moments intimes et de fous rires contagieux !

CIAO PARIS, UN PODCAST SENSORIEL

Bien plus qu’un podcast conversationnel, Ciao Paris reconstitue au creux de l’oreille, un univers sonore en 3D. Une partie reportage plonge l’auditeur dans la rencontre entre l’hôte et son invité.e. Et des bulles sonores créées de toutes pièces grâce à une sonothèque étonnante, permet une écoute immersive des souvenirs et des rêves évoqués par le témoin.

🎧🐦🌞(EP.#6) Après de nombreuses années à Paris et une brillante carrière d’ingénieur d’affaires, Stéphanie s’interroge :…

Posted by Ciao Paris on Friday, 4 September 2020

QUITTER PARIS : LES BONNES QUESTIONS À SE POSER

Dans l’ep.#5 de Ciao Paris, Fabienne Kraemer e-psy, passe en revue les bonnes questions à se poser avant de partir. Pour elle, quitter Paris “c’est prendre un risque” mais c’est surtout, “se donner une deuxième vie.” Le témoignage de Fabienne Kraemer est doublement intéressant : pour les conseils qu’elle donne mais aussi parce qu’en quittant Paris il y a 9 ans, elle a su réinventer son métier de psychanalyste pour ne pas le perdre. Une expertise doublée d’un témoignage pertinent et inspirant pour tous les Parisiens en quête d’un ailleurs aux mille promesses.

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Apple podcast, Google podcasts, Soundcloud.

Pour témoigner, il est possible de contacter « Ciao Paris » via son adresse mail : ciaoparis.lepodcast@gmail.com