Avec une hausse attendue du marché mondial de plus de 400 % en 2021, la blockchain se porte bien. Très bien même ! Si c’est votre domaine d’expertise, c’est donc le bon moment pour vous lancer.

En pleine expansion, le secteur de la blockchain recrute sans cesse de nouveaux techies pour grossir ses rangs. Développeur logiciels, technicien en cryptographie, ingénieur polyvalent, architecte blockchain : les postes disponibles sont aussi variés que nombreux. Un vrai vivier d’opportunités pour vous, donc. Les salaires seraient aussi plus élevés  que pour des développeurs « classiques » : entre 115  et 160 k€ par an. Oui oui, vous avez bien lu.

Vous avez les compétences qu’il faut en blockchain et vous voulez quitter Paris pour la belle vie en province ? LAOU vous présente ici 5 entreprises qui vont forcément vous intéresser. 

Travailler dans la blockchain dans une ville conviviale et dynamique : cap sur Clermont-Ferrand

Grâce à sa marque Auctionity, Domraider est devenu un pionnier en créant une solution décentralisée d’enchères en temps réel pour les assets digitaux. Vous êtes curieux ? Allez lire l’interview de Bégoña et Paul, qui ont rejoint l’équipe Domraider et vivent heureux et épanouis dans la capitale auvergnate.

Domraider équipe start-up tech blockchain assets digitaux
Source : https://www.domraider.com/

Avec plus de 2 400 collaborateurs, Be-ys a développé son activité autour de 3 grands domaines : la blockchain, le big data et l’IA. Son but ? Que chacun puisse maîtriser pleinement son avenir digital, en toute sécurité. Lucas et Paul travaillent à Clermont-Ferrand et ils vous expliquent pourquoi ils sont heureux chez Be-ys. Pour info, Be-ys possède aussi des bureaux à Toulouse et Annecy 😉

Ville étudiante et sportive, mais surtout très conviviale avec de nombreux bars, restaurants et festivals, Clermont-Ferrand possède aussi des atouts intéressants : les paysages des volcans d’Auvergne sont à couper le souffle, l’ambiance au stade Marcel Michelin les soirs de matches est électrique et le joli centre-ville est super agréable.

Travailler dans la blockchain dans le sud : optez pour Marseille

Sur les bords de la Méditerranée, KeeeX vous permet de garantir l’authenticité et la traçabilité de vos documents grâce à la blockchain. Avec des clients comme EDF, Thalès ou encore la Société Générale, la start-up s’appuie sur un procédé breveté à la fois unique et multi-secteurs, pour vous proposer toujours plus d’opportunités d’emploi.

Keeex équipe start-up tech blockchain authenticité traçabilité documents
Source : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-france-entreprise-digital-decouvrez-aujourd-hui-keeex-68414.html

Chantante et ensoleillée, Marseille vous propose une qualité de vie exceptionnelle : des plages et des paysages maritimes somptueux, un patrimoine gastronomique et culturel dont la réputation n’est plus à faire et des habitants chaleureux et accueillants.

Travailler dans la blockchain dans l’est : misez sur Lons-le-Saunier et Lyon

  • Lons-le-Saunier

iExec est une place de marché innovante qui permet de monétiser des applications, des serveurs et des jeux de données. L’entreprise met avant tout l’accent sur la sécurisation, la fiabilité et la simplicité d’accès aux ressources informatiques dont ses clients ont besoin.

Située à mi-chemin entre Lyon et Besançon, Lons-le-Saunier est une petite ville au grand potentiel : véritable carrefour des vignobles, elle possède des thermes très réputés, des espaces verts parfaits pour se balader à pied ou à vélo et un patrimoine gastronomique intéressant (notamment grâce à… La Vache qui rit !).

  • Lyon

Née du projet Lisk (une cryptomonnaie suisse), la blockchain Ark s’est développée autour de 6 principes majeurs : simplicité, rapidité, sécurité, extensibilité, souveraineté et support. La start-up cherche avant tout à donner les moyens et ressources nécessaires à tous ses utilisateurs afin qu’ils puissent intégrer facilement les technologies blockchain à leurs projets.

3ème métropole de France, Lyon est grande ville qui a tout pour plaire : des bars et des restaurants sympas, une scène culturelle éclectique, des paysages magnifiques à moins d’une heure de route et une atmosphère urbaine incomparable.

Blockchain bitcoin ripple ethereum cryptomonnaie
Source : https://pixabay.com/fr/photos/d-affaires-ordinateur-de-s%C3%A9curit%C3%A9-3159208/

La liste est loin d’être exhaustive, mais ça vous donne un aperçu des opportunités en région. Le domaine de la blockchain est en constante progression et la vitesse à laquelle il se développe ainsi que les chiffres actuels ne font que confirmer cette tendance. Chaque jour, de nombreuses start-ups et entreprises situées en province postent des offres pour trouver leurs futurs talents et optimiser la partie blockchain de leur activité. D’où notre question : et si c’était vous, ce futur talent ? 😉

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!