Emilie, 30 ans, Office Manager chez Auditien, vit à Clermont-Ferrand depuis 4 ans. Elle nous a confié ce qui lui plait dans sa vie professionnelle et personnelle, découvrez son témoignage.

EMilie Auditien salon

D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi de vivre à Clermont-Ferrand et de travailler chez Auditien ?

Je suis originaire de Clermont-Ferrand. J’ai vécu 6 ans en région parisienne, j’étais assistante de direction, puis j’ai eu envie de revenir. Une des raisons est qu’avec mon compagnon, nous retapons un corps de ferme de 200 m2, un projet qui nous tient à cœur et qu’il n’était pas possible de réaliser en région parisienne.

Au niveau professionnel, je suis restée plusieurs années dans le secteur bancaire. Je me sentais peu engagée : je n’étais pas consultée pour les nouvelles décisions, j’appliquais des processus auxquels je n’adhérais pas toujours et j’avais trop peu souvent l’occasion de pouvoir exprimer mon opinion. Alors, lorsque j’ai vu cette annonce pour travailler dans une startup, j’ai eu envie d’y aller. J’ai rencontré Guillaume, son fondateur, et j’ai tout de suite senti que le courant passait bien,j’ai donc ensuite rejoint l’équipe.

Qu’est ce qui te plaît dans ton travail chez Auditien ?

En peu de mots, j’ai beaucoup d’autonomie, je suis polyvalente et j’apprends beaucoup !Comme nous sommes une petite équipe, je suis obligée de trouver la solution par moi même, et c’est très enrichissant. J’ai été formée à la création graphique et à l’utilisation de ses logiciels. J’ai découvert le secteur de l’audition et du son, je suis en lien avec les experts. Je suis aussi présente aux salons, cela me permet de développer mes compétences commerciales. Grâce à tout cela, j’ai évolué d’assistante à office manager.

Pourquoi aimes-tu vivre à Clermont-Ferrand ?

Nous sommes proches de la nature tout en profitant des avantages de la ville, il y a beaucoup de services (culture, concerts, bibliothèques …). La nature est particulièrement riche ici, j’aime ces grands espaces. Clermont-Ferrand est aussi un environnement propice à construire une famille. En particulier, on peut faire un projet immobilier ambitieux, comme nous qui avons réalisé notre rêve de retaper un corps de ferme !

Toi aussi tu veux changer de vie ? Quitter Paris ? Retrouver ta ville natale ?

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.