Camille est responsable RH chez Delia Technologies, une jeune ESN nantaise ancrée localement et installée à la Cantine.

Pourquoi tu as bossé avec Laou pour tes recrutements ? 

Quand Laou a pris contact avec nous, on était une dizaine de collaborateurs, dont 3 qui venaient d’Ile de France. En parallèle, Delia Technologies est aussi impliqué avec l’agglomération de Nantes pour agir sur l’attractivité du territoire, pour accueillir et intégrer les personnes qui arrivent sur Nantes. On est donc sur des valeurs d’accueil et de bien vivre qui se rapprochent de celles de Laou.

Surtout, communiquer sur notre entreprise pour toucher des candidats qui cherchent un meilleur cadre de vie, ça nous a paru très pertinent pour booster nos recrutements. Nous utilisions déjà d’autres outils pour nos recrutements, et Laou nous a paru complémentaire.

Qu’est-ce que Laou t’a vraiment apporté depuis que tu travailles avec eux ?

D’abord, j’ai accès à des candidats préqualifiés par l’équipe Laou, en accès illimité. Surtout, ce sont des candidats que je n’aurais jamais touché sans Laou, que je n’aurais pas trouvé par moi même. Je trouve tous types de profil, des expérimentés, parfois des juniors aussi, ce qui me correspond un peu moins.

La plateforme permet de contacter rapidement les candidats et s’améliore régulièrement. Depuis peu par exemple, je peux mieux filtrer mes recherches par compétence, c’est plus pratique et ça me permet d’être réactive par rapport aux demandes clients.

En terme de suivi, c’est top : j’ai Karla, la personne qui me suit chez Laou, au téléphone à minima tous les 15 jours. C’est l’occasion d’avoir de vrais échanges complémentaires sur les candidats. Laou permet de débloquer et de fluidifier certaines relations, quand un candidat ne répond pas sous 48H par exemple. Ce suivi a aussi permis d’adapter les candidats à mes besoins.

Comment ça se passe avec Malo, ton recruté via Laou ?

Avec Malo, ça se passe très bien. Il a un bon état d’esprit, il participe activement au projet de Delia Technologies, et il est souvent présent aux événements d’équipe. On est ravis, et lui aussi !

Tu recommanderais Laou à tes pairs alors ?

Je recommanderais Laou, mais pas trop, pour garder leurs candidats rien que pour moi !