Guillaume Vernat est le Directeur Général Associé de Coffréo. En 10 ans Coffréo est devenu le leader français de la digitalisation et sécurisation des échanges entre les agences d’emploi et les intérimaires. Il a été l’un des premiers à avoir recruté un candidat grâce Laou.

Comment avez-vous connu Laou ?

J’étais administrateur à Le Bivouac lorsque Laou s’est fait incuber. C’est par ce biais là que j’ai découvert le projet Laou qui m’a tout de suite emballé. Je ne savais pas qu’un tel projet existait et j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale ! Laou est précurseur dans l’idée de décentralisation et j’ai cru en ce projet dès le début.

Qu’est-ce que Laou vous a apporté ?

Laou réenchante nos territoires en faisant venir de supers profils tech.

LA différence de Laou est de me permettre d’aller capter des ressources que j’aurais eu du mal à trouver sur Clermont-Ferrand et notamment des profils plus expérimentés. C’est assez simple pour moi de sourcer et de capter des profils classiques dans la région, mais Laou est d’une aide indispensable lorsqu’il s’agit de trouver des candidats pouvant apporter une vraie valeur ajoutée à Coffréo et à Clermont-Ferrand. 

Mon point de vu est que Laou est bien plus qu’un cabinet de recrutement. Cela m’a notamment permis de me positionner d’un point de vu marque employeur et d’augmenter ma visibilité. Laou va plus loin et ne propose pas de s’occuper “vulgairement” d’un recrutement; Laou accompagne les personnes qui ont un réel désir de mobilité. 

Au delà de la promesse d’un simpl jobe, c’est la promesse d’un job de rêve et d’une ville de rêve. Cela se ressent dans les candidats recrutés avec des profils compétents et fidèles.

Le mot de la fin :

Je pense que les fondatrices ont été de vraies visionnaires quant à la démarche de décentralisation et Laou apporte sa pierre à l’édifice. Laou réenchante les candidats qui ne pensaient pas trouver de travail sur nos territoires et réenchante également nos territoires en faisant venir des candidats expérimentés.

Vous aussi vous êtes intéressés pour aller capter des talents hors de votre territoire ? Venez découvrir notre offre sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • va chercher ailleurs en France des ressources techniques (Développeurs, Admin systèmes, DevOps, Product manager, UX/UI designer…), principalement des talents franciliens qui ont envie d’améliorer leur cadre de vie ;
  • pour vous apporter plus de candidats qualifiés.