Séverine est la PDG de Domraider. Domraider développe une solution technologique pour gérer en temps réel les enchères à travers le monde. Elle a été l’une des premières à recruter un candidat grâce à Laou.

Comment avez-vous connu Laou ?

J’ai participé à un atelier APEC sur le recrutement et l’équipe de Laou était également présente. 

J’ai complètement adhéré au projet en lui-même et à la manière de présenter les choses. Je suis fan des régions et notamment de l’Auvergne-Rhônes-Alpes. Je trouve que l’approche change et que c’est un très bon moyen de présenter les choses.

Qu’est-ce que Laou vous a apporté ?

J’ai aimé le double discours sur la qualité de vie que peut représenter la région. 

J’ai commencé à travailler avec Laou dès les premiers temps et c’est génial de voir l’évolution de leurs outils. Ils travaillent avec la méthode entonnoir et resserre leurs propositions en fonction des retours des clients. Il y a un vrai lien qui se crée et Laou nous apporte toujours une sélection plus précise en fonction de nos attentes. 

À une époque je cherchais une assistante comptable et c’est la compagne de Jean-Baptiste (le candidat recruté grâce à Laou) qui a postulé. J’ai eu plusieurs échanges avec elle mais au fil du temps mes besoins ont évolué et je ne recherchais plus d’assistante comptable. Jean-Baptiste en a profité pour me transmettre son CV et m’informer qu’il recherchait un poste de dev en région. Au moment de sa demande, je n’avais pas de besoin en recrutement sur ce poste et je l’ai envoyé vers Laou. Finalement j’ai eu rapidement besoin d’un dev et j’ai appelé Laou pour entamer les démarches avec Jean-Baptiste.

Je trouve que c’est la force de l’écosystème clermontois. Laou nous apporte des choses, des profils compétents, de l’aide pour recruter en régions et en échange cela m’a semblé normal de leur transmettre le CV de Jean-Baptiste. L’échange crée la force du lien entre Laou et ses clients.

Le mot de la fin :

J’insiste sur le fait que j’aime la façon dont Laou présente les choses et que ça correspond à la promesse que je fais au candidat.

Vous aussi vous êtes intéressés pour aller capter des talents hors de votre territoire ? Venez découvrir notre offre sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?
Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • va chercher ailleurs en France des ressources techniques (Développeurs, Admin systèmes, DevOps, Product manager, UX/UI designer…), principalement des talents franciliens qui ont envie d’améliorer leur cadre de vie ;
  • pour vous apporter plus de candidats qualifiés.