Pierre-Antoine est chef de projet et responsable du pôle design, Fabien est responsable du pôle infrastructure chez Ads-Com. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien dans l’entreprise et à Orléans.

Qu’est-ce qui te plaît chez Ads-Com ?

Pierre-Antoine :

Je travaille chez Ads-Com depuis 13 ans, d’abord sur des fonctions plutôt commerciales. J’ai eu progressivement envie d’évoluer dans mes missions, et Ads-Com a su être à l’écoute pour me proposer un poste en adéquation avec mes besoins.

Aujourd’hui, je suis chef de projet sur l’accompagnement client dans leurs projets web et communication, avec une orientation plutôt design et UX. D’autres de mes collègues chefs de projets sont plus techniques dans leurs missions. Je suis chargé également de coordonner et de piloter l’ensemble des réalisations graphiques sur la partie design, en binôme avec notre web designer. Je suis constamment en relation avec l’équipe, les client et l’équipe développement, avec le pôle marketing.

Il y a une super dynamique, aujourd’hui nous privilégions une logique de plus en plus orientée sur l’UX design au sens large, dans un objectif de co-construction avec les clients et les utilisateurs.

J’apprécie de ne pas travailler en silo, d’être dans une dynamique d’équipe, d’échanger quotidiennement sur les projets, les choix techniques… En plus, on travaille dans une ambiance familiale et conviviale, ce qui explique que je sois encore là !

Fabien :

Originaire du Nord, je voulais en début de carrière une entreprise qui faisait du web et qui était bonne techniquement. Je suis donc venu à Orléans car Ads-Com remplissait mes critères. J’ai d’abord été ingénieur développement, puis je suis monté en gestion de projet, et j’ai ensuite pris les rênes du pôle R&D, gestion de produit et l’infra. Aujourd’hui je gère aussi la partie commerciale et la partie hébergement. Bref, je suis hyper polyvalent et c’est techniquement très stimulant.

Chez Ads-Com, on est en veille technique constamment, on trouve de nouveaux outils, on se met à jour régulièrement, notamment sur la partie sécurité.

Ce qui est top, c’est qu’il y a chez Ads-Com de vrais défis techniques, on se distingue des web agency, on est entre web agency et SS2i : très bons communicants, mais aussi très bons techniquement. Pour faire des sites tout en ayant de la valeur ajoutée très technique et qualitative.

Ce qui me plaît aussi dans l’entreprise, c’est que Ads-com est très à l’écoute de son personnel. On est une équipe soudée, toujours en coopération. On est assez petit et c’est ce qui fait que l’équipe conserve un esprit hyper appréciable et qui donne envie de travailler ensemble.

Qu’est-ce qui te plaît à Orléans ?

Pierre-Antoine :

Je suis originaire d’Orléans, et je constate que la ville a beaucoup évolué. Orléans, ça bouge beaucoup, et il y a plein d’activités : concert à l’Astrolabe, théâtre… Ads com est partenaire du club de basket d’Orléans, j’en profite pour assister régulièrement aux match.

Et la ville est belle, quand on est amoureux des belles pierres et du patrimoine on a ce qu’il faut ici.

En plus on est à 1h de Paris, je fais des virées de temps en temps pour voir une expo ou rendre visite à des amis. Comme Ads-Com est juste à côté de la gare, c’est pratique. Je vis avec ma famille à côté du centre-ville, et je viens le matin à pied ou en vélo.

Fabien :

Orléans, pour moi qui suis originaire du Nord, c’est le sud ! Le centre ville a beaucoup évolué depuis que je suis arrivé, il est très joli avec les bords de Loire et animé.
J’ai vécu 10 ans en plein centre-ville, maintenant je suis un peu plus à la campagne où j’ai fait construire une maison avec jardin, à 15 minutes du bureau (et sans bouchons !). Je profite de mon jardin, de la possibilité de faire du vélo, de ma vie de famille.

Pour plus d’informations sur Ads-Com, clique ici