Chez DARVA, Anthony est Directeur de l’architecture et Gaëtan est Tech Lead. Ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi DARVA, une boite qui investit dans ses innovations et dans ses équipes, ainsi que leur quotidien dans l’entreprise et à Niort, une ville qui les a surprise par son dynamisme et sa situation géographique idéale.

Qu’est-ce-qui te plaît chez Darva à Niort ?

Anthony :

Chez DARVA, j’interviens de manière transverse sur les projets pour harmoniser et animer des communautés sur un certain nombre de sujets.
Ce qui me plaît chez DARVA, c’est de travailler dans le domaine de l’assurance et de la mutuelle, car c’est un domaine qui est aujourd’hui en pleine mutation. A Niort, DARVA​ est au cœur de tous les acteurs de l’assurance et de la mutuelle, donc au cœur de tous ces changements. Les équipes sont de taille assez réduite et nous sommes très challengés d’un point de vue technique. Il faut répondre aux nouvelles demandes du secteur, sur les techniques, les pratiques agiles, les environnements. C’est hyper stimulant car il y a beaucoup de choses à construire, il faut être réactif sur les nouvelles technos tout en assurant la qualité, la robustesse et la stabilité des projets.

Gaëtan :

Ça fait 2 ans que je travaille chez DARVA, sur un projet de R&D sur de la migration technologique. Le but était de faire la migration des applicatifs DARVA sur des technos actuelles. Depuis quelques temps je suis devenu Tech Lead dans le service architecture.
Il y a une bonne ambiance au quotidien, et il y a plein de choses à faire. L’entreprise a la capacité d’investir et c’est intéressant car on peut proposer de nouvelles choses, les tester et les mettre en œuvre. Le management est assez ouvert aux changements.

Pourquoi es-tu venu vivre à Niort ?

Gaëtan :

Je viens de Normandie, je suis arrivée à Niort pour accompagner ma conjointe infirmière qui avait trouvé du travail ici. Je suis là depuis 2007, j’avais quelques a-priori mais en fait c’est très agréable ici. J’habite à 30 minutes de Niort, on a pu acheter une maison grâce à l’immobilier super accessible : j’ai une maison de 320m² pour 180 000 € !

Il y a à Niort beaucoup d’animations culturelles et depuis peu une nouvelle salle de concert avec une chouette programmation.

Surtout, on est à moins d’1 heure de l’océan, et moins de 2 heures de Paris en TGV, au milieu de tout 🙂 !

Anthony :

Moi j’habite à environ 15 minutes de Niort, dans une maison super aussi. Je me plais à Niort, c’est une ville agréable en voiture à 45 minutes de l’Ile de Ré et de la Rochelle, 1h30 de Nantes, 2h de Paris et Bordeaux. Ce que j’aime, c’est qu’on peut partir le week-end sur un coup de tête voir l’océan. A Niort, il y a aussi une vie étudiante, et la ville est bien adaptée à une vie familiale.L’entreprise est à 5-10 minutes du centre ville.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’économie à Niort ?

Découvrez toutes les entreprises emblématiques du 79 sur ce lien en reportage photo : Celio, Camif, Gauthier, Celencia, Soldive, Soignon, Thonnard, Rivadis… Elles représentent des savoirs-faire uniques et des milliers d’emplois, découvrez-les !