Eric est Customer Experience Owner, Ophélie est Ingénieure Développeuse. Ils ont tous les deux choisis de faire confiance à Esker dans leur vie professionnelle et de poursuivre leur carrière à Lyon.

Découvrez les raisons de ce choix, et l’ambiance stimulante qui règne dans leurs locaux situés à Lyon.

Pourquoi es-tu venu à Lyon ?

Ophélie

J’ai commencé ma carrière à Paris J’avais déjà beaucoup d’échos très positifs vis à vis de Lyon, une ville aussi agréable en en été qu’en hiver.

J’ai déménagé à Lyon lorsque j’ai été embauchée par Esker.

Premier constat : on est seulement à 2h de Paris en TGV et très proche du reste de l’Europe.

La vie à Lyon est vraiment très agréable, on a deux fleuves, un grand nombre de musées et énormément d’espaces verts. On ne ressent pas du tout cet effet “grande ville” contrairement à Paris. La fluidité des transports est vraiment un atout au quotidien.

En m’installant à Lyon je n’ai perdu aucun des avantages que me procurait la vie parisienne, je n’ai vraiment aucun regret.

A noter également la proximité avec les montagnes, lorsqu’on a besoin d’aller se ressourcer le temps d’un week-end, c’est idéal !

Eric

Je suis originaire de Franche Comté où j’ai vécu pendant plusieurs années.

J’ai débuté ma vie active en Ile-de-France pendant près de 6 ans.

J’ai finalement décidé de quitter Paris et je me suis mis à la recherche d’une ville dynamique, proche à la fois de la mer et de la montagne. J’ai donc décidé avec mon épouse d’emménager sur Lyon.

On va régulièrement à des concerts, l’aspect culturel de la ville est vraiment un gros point fort à mon sens. Pourtant, on ressent une vraie différence avec Paris au niveau du rythme de vie.

On peut profiter de ce côté “petite ville paisible” tout en ayant tous les avantages d’une ville très dynamique.

Tous les matins je vais au travail en vélo, une quinzaine de minutes et le tour est joué, ça change vraiment de Paris…

Tout est à proximité, nous avons 3 enfants et c’est un bonheur de pouvoir aller se promener dans les parcs en famille, on a également pu acquérir une jolie maison avec un jardin.

Le week end on peut sortir de la ville et s’échapper avec les montagnes toutes proches. Une petite heure de voiture et vous êtes au ski, quel bonheur !J

Qu’est-ce-qui te plaît chez Esker ?

Ophélie

Je suis ingénieure en développement. L’aspect agile est très présent chez Esker. La culture de l’entreprise est également centrée sur l’entraide.

Dans notre quotidien on a aucun problème à aller voir d’autres collaborateurs afin qu’ils puissent répondre à nos questions.

Les gens prennent du temps pour répondre aux interrogations des autres, cela crée une dimension humaine que j’apprécie beaucoup.

Esker organise également beaucoup d’afterworks, de soirées à thème et d’ateliers. Le but est de rapprocher tous les collaborateurs en partageant de vrais bons moments.

La bienveillance est indissociable de l’ADN de l’entreprise, l’entraide est fondamentale chez nous.

Lors de mon arrivée à Lyon, je ne connaissais que peu de personnes à Lyon, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, en grande partie grâce aux Eskériens et Eskériennes »

En tant que développeuse, je recherche beaucoup le côté valorisant sur la partie technique. Il y a beaucoup de profils seniors chez Esker ce qui permet de vraiment se projeter dans un futur d’expert technique, c’est une des vraies forces de l’entreprise.

Eric

Je travaille chez Esker depuis près de 7 ans et je suis actuellement Directeur Customer Experience. Avant cela, j’ai eu l’occasion de travailler pour 3 éditeurs de logiciel lyonnais. Esker est vraiment un modèle pour la plupart d’entre eux du fait de ses réussites, notamment sur la méthodologie agile et sur son positionnement social.

L’entreprise est vraiment différenciante et on le ressent au quotidien.

Il y 13 filiales à travers le monde et on échange avec elles quotidiennement ce qui crée une ambiance internationale très marquée ainsi qu’une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. L’accompagnement des salariés est en corrélation avec cette croissance, l’entreprise nous offre des avantages très compétitifs.

Nos locaux sont flambants neufs et on a une très belle vue sur le Parc de la Tête d’Or.

Tout est pensé pour le confort des salariés, on a des douches au bureau pour pouvoir aller faire du sport entre midi et deux et beaucoup d’autres avantages.

L’entreprise nous encourage également à la mise en place d’initiatives à but sociétal. On a par exemple participé à un nettoyage des berges, à Lyon, en équipe.

En somme, Esker est une société bienveillante envers ses salariés, la transparence et l’entraide font partie de notre ADN. Le savoir-être est donc une de nos valeurs fortes.

Pour ce qui est des perspectives d’évolution, l’entreprise propose de nombreuses opportunités à l’international, avec des missions riches et variées, encourageant pour la suite !

Retrouvez d’autres témoignages des talents chez Esker sur Medium.