Alexandre et Jérémy ont décidé de poursuivre leur carrière ici, entre ville dynamique et nature incroyable. Ils nous expliquent pourquoi.

Pourquoi es-tu venu en Auvergne ?

Alexandre

Je viens de Vichy à une trentaine de minutes de Gannat. J’ai d’abord fait mes études à Clermont Ferrand où j’ai travaillé pendant près de 2 ans avant de débuter à pecheur.com il y a environ 3 ans en tant que développeur.

Vichy est une ville thermale très agréable, l’ambiance est détendue. Il y a beaucoup de bars et de restaurants ainsi que bon nombre d’activités diverses et variées. Depuis que je suis devenu papa j’apprécie encore plus cette ville. C’est très sympa de se balader l’été dans un des jolis parcs ou sur les quais. Vichy est parfaitement adapté aux jeunes couples qui projettent de construire une famille. Et pour les plus sportifs d’entre vous, « l’Iron Man » une course de l’extrême qui a lieu chaque année rencontre un succès croissant.

Jérémy

Le gros point fort c’est que dès la sortie du boulot on évite le stress et les tracas quotidiens des grosses métropoles. Pendant les beaux jours avec les collègues on s’organise des cours de pêches et des apéros en bordure de rivière. On peut vraiment se relaxer et passer des moments de détente, ce qui ne serait pas envisageable si on avait comme tout le monde nos bureaux dans un centre ville.

Qu’est ce qui te plaît chez Pecheur.com ?

Alexandre

J’ai été recruté en tant que développeur au sein d’une équipe à taille humaine. Dans la boite, on est tous très polyvalent ce qui fait qu’en tant que Dev je ne me sens pas cloisonné et c’est un vrai point positif !
C’est génial d’apprendre les uns des autres et de sentir qu’on progresse tous ensemble.
On est sur une moyenne d’âge de 30-35 ans et ça se ressent dans l’ambiance au bureau.
Au quotidien on a des horaires flexibles ce qui nous laisse une grosse autonomie et qui permet à chacun de trouver son rythme de croisière.

Jérémy

Je suis arrivé chez pecheur.com le 1er septembre 2010 dans le cadre de mes études de “web design et communication”. A l’époque pecheur.com avait déjà un fort potentiel dans ce domaine et géographiquement c’était idéal pour moi. J’ai été embauché après ma licence en 2013 en CDI.

L’entreprise nous fait faire des formations, c est vraiment une chance et cela m’a permis d’évoluer continuellement au cours des années.

L’ambiance est très bonne au bureau. Les équipes sont jeunes et on retrouve un esprit communautaire avec des personnes passionnées.Transmission et partage sont au centre de notre culture d’entreprise.

Les nombreuses activités que l’on fait tous ensemble nous permettent de tisser des liens et de créer une réelle synergie entre nous, ce qui améliore à la fois la communication et les process.