Éric a quitté la capitale pour poser ses bagages en Vendée. C’est chez Showroomprivé.com, le géant du web implanté aux Sables d’Olonne , qu’il décroche alors une belle opportunité professionnelle. Cinq ans après, il revient sur son parcours et nous raconte sa nouvelle vie proche de la mer, dans une belle entreprise innovante.

De Paris aux Sables : changement de vie

Après de nombreuses années en région parisienne, et beaucoup trop de temps perdu dans les transports, Éric a envie de changer de vie. Ses recherches s’orientent alors vers la Vendée : « C’est une région que j’affectionne depuis mon enfance ». Et ça tombe bien, puisqu’à ce moment, l’entreprise Showroomprive.com recherche un nouveau collaborateur spécialisé dans le domaine du voyage : un poste fait pour Éric, qui a déjà travaillé dans cet univers pendant 5 ans en tant que chef de projet. Toute la famille quitte donc Paris pour une nouvelle aventure !

Un nouveau défi professionnel dans une entreprise d’avenir

Éric commence ainsi son histoire chez Showroomprive.com, en tant que responsable de la section voyage. « J’ai rapidement évolué, aujourd’hui je gère désormais tout le développement des différentes plateformes Ecommerce  et je pilote une trentaine de personnes ». Quand on lui demande ce qu’il aime le plus dans sa mission, il nous répond sans l’ombre d’un doute : « Le contact humain. J’ai une équipe fantastique, très motivée. On est tous responsables du site et on est très impliqués. Et puis, il y a aussi beaucoup d’innovation dans l’entreprise, c’est très intéressant ».

Pour Éric, c’est certain : c’est une vraie chance de travailler pour un site majeur comme Showroomprive.com. Il a vu l’entreprise grandir et prendre de l’ampleur : « Quand je suis arrivé il y a cinq ans, on était en mode startup. Cet esprit-là existe encore.  Tout le monde rêve d’intégrer une boîte de cette puissance. On a une très forte audience donc on a cette contrainte de qualité et de performance : ça nous pousse vers l’excellence, c’est très motivant ».

La DSI de Showroomprive.com installée au cœur de la Silicon Vendée

Au quotidien, ce sont près de 1000 hommes et femmes qui contribuent au succès de la plateforme Showroomprivé.com et de ses milliers de marques. Les équipes se répartissent entre le siège à Saint-Denis, les unités de production à Roubaix et les bureaux situés dans le Grand-Ouest. Aux Sables d’Olonne , c’est un organe stratégique qui est implanté : celui de la DSI.

Ingénieurs et développeurs unissent ainsi leurs talents pour faire tourner le site.

« En contact constant avec les équipes projets à Saint-Denis qui nous poussent à toujours aller de l’avant pour améliorer le business, pour fidéliser les clients. Ici, on a notre équipe à nous qui s’occupe de la veille techno, et qui nous pousse aussi au niveau technique. Notre job, c’est surtout de tenir des délais et de livrer quelque chose de fiable. Chez nous, la moindre petite faille peut prendre des proportions gigantesques : on a donc des vraies responsabilités, on apprend beaucoup de choses, c’est très formateur ».

Un cadre de vie agréable et un super boulot : le cocktail parfait

Le quotidien d’Éric en Vendée n’a plus rien à voir avec celui qu’il menait à Paris. Au lieu de passer des heures dans les bouchons chaque jour, aujourd’hui, il met 12 minutes pour aller au travail en trottinette.

« On gagne vraiment du temps sur le transport, on profite donc plus de sa famille. Avant à Paris, je ne voyais pas mes enfants le soir ».

Et puis, un autre vrai avantage : la proximité de la mer, qui fait un bien fou : « On cherche moins à partir en vacances loin, les vacances sont déjà là, la mer est là… le week-end et l’été, c’est facilement accessible. J’ai des collègues qui arrivent même à surfer entre midi et deux ».

Sports nautiques, VTT, course à pied : la région est aussi propice à la pratique de nombreuses activités sportives. Quand il nous raconte ses sorties jogging en Vendée, c’est vrai que ça donne envie.

« En quelques minutes à peine, on est sortis de la ville, on peut donc être dépaysés en cinq minutes. Je pars en courant de chez moi. J’arrive ensuite dans les marais, je réveille la faune. Il y a toute une population matinale qui nous accueille. On traverse aussi un peu de forêt et ça se termine sur les bords de plage, c’est juste fantastique. Et puis, on revient chez soi et on a pris un bol d’air monstrueux ».

Dans cette région porteuse et dynamique, Éric et sa famille ont trouvé leurs marques. Ils profitent ainsi aujourd’hui d’un très bon équilibre de vie.

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!