Aymeric a quitté Paris pour la vie Limougeaude et intégrer l’entreprise OD&B. Il nous parle de sa nouvelle vie et de son expérience avec Laou.

“Tous les gens que j’ai rencontré m’ont super bien accueilli”

Qu’est-ce que tu faisais à Paris ? 

J’étais en fin d’année de Master 2, je réalisais mon stage chez BNP dans le département des Security Services. Je m’occupais de l’innovation digitale.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Paris ? 

Déjà, je n’avais plus envie d’y vivre. Et puis, j’avais vraiment envie de changer d’air au niveau travail. C’est à ce moment-là que j’ai repris contact avec une copine de promo, Emeline, qui travaillait en fait chez Laou. Je lui ai donc envoyé mon CV et c’était parti ! 

Comment Laou t’a accompagné ?

Les membres de l’équipe Laou ont été super présents tout au long de mon parcours. Ils m’ont mis en relation avec plusieurs contacts dans les entreprises qui correspondaient à mon profil, m’ont briefé avant les entretiens, j’ai même eu l’occasion de les rencontrer en personne. Finalement, ils m’ont présenté Fred, mon employeur actuel et le directeur de l’entreprise dans laquelle je travaille, OD&B.

Pourquoi tu as choisi Limoges ?

source : Michelin voyage

J’ai choisi Limoges principalement pour le poste qui m’était proposé chez OD&B, je sentais que la boîte avait vraiment de l’ambition, une réelle envie de se développer. 

En plus, je savais que j’avais quelques amis sur place, donc que je n’allais pas être complètement perdu. Et finalement, le fait que cette ville soit proche de “tout”, que je pourrais aller voir ma famille sans problème, ça m’a décidé.

Quelles sont les différences que tu as noté entre ta vie parisienne et ta nouvelle vie ? 

Clairement en premier, l’immobilier : pour le même prix je vis maintenant seul dans un super appartement de 60 m² alors que je vivais à Paris en colocation dans un 50 m². Ensuite, le temps de transport : je mets moins de 10 min pour aller au travail contre 25min à Paris, et je peux aller voir mes amis sans problème alors que j’avais parfois besoin d’1h20 juste pour aller voir la Tour Eiffel ! 

Niveau salaire je gagne moins qu’à Paris pour le même poste, mais je me retrouve avec plus d’argent à pouvoir dépenser à la fin du mois, notamment grâce au loyer. 

Par contre j’adore manger, et il y a quand même moins de choix, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout découvrir.

Ce que j’aime beaucoup à Limoges aussi, c’est le fait de pouvoir faire mes courses dans un vrai supermarché plutôt que de devoir me débrouiller au jour le jour dans des commerces de proximité.

Comment ça se passe chez OD&B ? 

J’adore ! Je suis Product Owner, ce qui est un nouveau poste au sein de l’entreprise. Je dispose donc de beaucoup de liberté et d’autonomie, tout en étant très bien encadré. Mon poste mélange de la gestion de projet et de la création de produit, ça me permet vraiment de tester quelque chose de nouveau et de m’impliquer dans pleins de projets différents, ce qui me plaît beaucoup.

Côté ambiance, rien à redire, on est une dizaine et tout se passe super bien. Fred, le directeur, a un lien assez fort avec le monde de la start-up, et ça me permet d’en profiter aussi et de travailler différemment. En plus de ça, la boîte se porte super bien et on recrute beaucoup en ce moment. 

Aymeric et Fred d’Od&n

Le mot de la fin ? 

Tous les gens que j’ai rencontrés pendant ce parcours m’ont toujours super bien accueilli. Franchement, je ne regretterai jamais cette décision de changer de vie !

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Laou vous trouve un super job dans l’IT en province dans un cadre de vie qui vous correspond. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement et vous fait découvrir la ville  ❤️ !