Pour Benjamin, le début de l’année 2020 a été l’occasion d’un grand changement : quitter Nancy pour s’installer au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Arrivé depuis quelques mois, il nous raconte les différentes étapes qui l’ont mené à devenir développeur et chef de projet chez MyBus au Puy-en-Velay.

Pourquoi as-tu décidé de t’inscrire sur Laou ?

Je travaillais à Nancy depuis quelques années,et j’avais envie de changer d’air. Je voulais aussi voir ce qu’il y avait sur le marché de l’emploi qui pouvait me correspondre.

Pourquoi avoir choisi de t’installer au Puy-en-Velay ?

Quand j’ai fait appel à Laou, j’étais assez ouvert. J’espérais que Laou pourrait me faire des suggestions de lieu et de job sympas, avec un seul critère : pas de grande métropole, et un endroit où je pouvais me baigner souvent ! 

Laou m’a mis en relation assez rapidement avec plusieurs entreprises très différentes, à Clermont-Ferrand, Limoges et le Puy en Velay. Des villes auxquelles je n’aurais pas pensé spontanément, mais qui remplissaient totalement mes critères. A chaque fois qu’une entreprise a pris contact avec moi, Laou m’a envoyé des emails d’informations sur la ville : ça m’a permis de me projeter et ça m’a encore plus motivé pour bouger. 

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

J’ai passé plusieurs entretiens avec les entreprises en questions. J’ai été très bien accompagné par Laou dans le processus de recrutement : Karla m’a beaucoup suivi, on a pu débriefer de mes entretiens avec les entreprises. C’était très personnalisé.  Laou a pris en charge la nuitée sur place lorsque je suis venu rencontrer l’entreprise pour le dernier entretien.

Finalement, j’ai signé un contrat avec l’entreprise Mybus au Puy en Velay, qui cherchait un profil de développeur-chef de projet expérimenté. On va voir comment évolue cette nouvelle collaboration.

Une partie de l’équipe Mybus, au Puy en Velay

Comment s’est passé ton installation ?

Lorsque je suis venu sur place pour mon rencontrer Mybus, je devais faire une visite de la ville organisée par Laou pour me familiariser avec mon nouvel environnement. Avec le confinement, ça n’a pas été possible. 

Laou m’a proposé de m’accompagner également pour trouver un logement sur place. J’ai eu de la chance car j’ai trouvé par moi-même super rapidement quelque chose de sympa.

Depuis que je suis arrivé, j’ai pu découvrir le Puy en Velay et ses alentours : un super bar à vin, mes collègues m’ont emmené au lac, j’y suis retourné avec palmes et masque pour reprendre l’entraînement de plongée. J’ai sympathisé avec les commerçants, j’ai trouvé un Biocop éco responsable. Les gens au Puy sont très sympas, mais je n’ai pas encore eu le temps de nouer de vraies relations. Le seul inconvénient, c’est que j’ai mis du temps à trouver un médecin traitant. 

Sinon, je suis à 10 minutes à pied de boulot, c’est génial ! Avant je prenais la voiture tous les jours, avec les embouteillages ça me faisait 1h de trajet par jour. Par rapport à Paris ou à Nancy, c’est un vrai gain, le midi je peux rentrer chez moi.

Le mot de la fin ?

Dans ma vie pro, c’est la première fois où ma recherche d’emploi a été aussi simple : je n’ai pas eu besoin de chercher par moi même les entreprises, j’ai été accompagné pour découvrir un cadre de vie qui me correspond, pour m’installer. Aujourd’hui, j’ai un job hyper-intéressant, un cadre de vie sympa et…plein de lacs pour me balader et me baigner.

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!