Changement de décor pour Joël : en juillet dernier, il quitte la capitale pour s’installer à Nantes. 8 mois plus tard, il nous raconte son histoire et partage avec nous les secrets de sa nouvelle vie nantaise.

Cap sur Nantes pour démarrer une nouvelle vie

Tout est allé très vite pour Joël lorsqu’il a décidé de quitter Paris. Il profite de vacances à Nantes pour passer des entretiens d’embauche et, coup de bol, il décroche un super poste de développeur chez Delia Tech. Le début d’une nouvelle aventure à 400 kilomètres de la capitale !

Expert dans le web depuis 4 ans, il déteste la routine et la monotonie. Ça tombe bien, chez Delia Tech, il a la chance de travailler directement chez ses clients, sur des missions de 6 mois à 2 ans.

« J’ai la bougeotte, ça me plaît de changer de cadre régulièrement. En plus, j’ai l’opportunité de travailler sur les technologies qui m’intéressent. Chez Delia Tech, on peut par exemple bosser un ou deux ans sur un projet orienté JavaScript, puis changer totalement de mission, sans avoir à changer de société ». 

Être acteur du développement de Delia Tech

S’il aime tant sa nouvelle entreprise, c’est aussi parce qu’il l’a vue grandir. Lorsqu’il est arrivé en juillet, ils n’étaient que deux. Aujourd’hui, l’équipe compte 12 collaborateurs. « C’est très intéressant de voir l’évolution de la boîte. Tout est en train de se construire, on a vraiment notre mot à dire, c’est hyper intéressant. On a l’impression de prendre part à la vie de l’entreprise ».

Ce que Joël apprécie aussi, c’est l’engagement de Delia Tech dans la vie locale. Sa société sponsorise de nombreux événements : c’est l’occasion de rencontrer du monde. « Je suis allé au DevFest l’année dernière, un festival de développement très renommé. C’est une très belle opportunité que j’ai eue et l’année prochaine, on aura un stand ».

Ne pas se contenter de son poste et apprendre des nouvelles choses au quotidien : voilà ce que Joël recherchait et c’est pile ce qu’il a pu trouver chez Delia Tech. Dans cette société à taille humaine, il y a une grande proximité entre tous les collaborateurs. « On se retrouve souvent pour se faire un restaurant le midi et échanger ensuite l’après-midi sur nos différents projets ».

Une vie riche en dehors du boulot

D’un petit appartement de 35m2, Joël est passé à un logement de 65m2 avec garage, qu’il paie bien moins cher. Il doit l’avouer « le niveau de vie est bien meilleur ici, le coût de la vie en général mais aussi l’immobilier, ça n’a rien à voir… ».

Restos, cinémas, concerts, bars à jeux : à Nantes, rien ne manque pour sortir entre amis. Le plus gros avantage pour Joël ? « 15 minutes de voiture et on est à la campagne, en 30 minutes, on peut voir l’océan…à Paris, on se sentait vite enfermés dans la ville. Ça fait du bien de pouvoir prendre l’air facilement le week-end… ».

Et quand on lui demande s’il pense avoir pris la bonne décision avec le recul, il répond sans hésiter « Je ne regrette rien, la vie ici me plaît bien mieux qu’à Paris. Et puis, j’ai eu la chance de tomber sur une société qui me convient aussi… ». Finalement, on peut imaginer que la seule chose que Joël regrette, c’est de ne pas avoir plié bagage plus tôt !

Laou est LA plateforme qui vous permet de trouver un super job dans l’IT dans un cadre de vie qui vous correspond partout en province. Ce n’est pas tout, Laou trouve aussi un job à votre conjoint(e), un logement, vous facilite le déménagement, vous fait découvrir la ville et bien plus ❤️!