Emma est chargée de communication pour l’entreprise KobOONicolas est le directeur général. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien chez KobOO et à Clermont-Ferrand.

Pourquoi travaillez vous chez KobOO ? 

Emma :

Je suis arrivée chez KobOO en juillet 2019 comme chargée de communication. Je m’occupe de la communication interne et externe de l’entreprise. Je suis responsable de la création des contenus (vidéos, photos…), nous sommes très présents sur les différents réseaux sociaux. 
J’échange beaucoup avec les clients pour trouver un accord dans le domaine de la communication.
Mon rôle est très complet et varié. 
Nous sommes une petite équipe de 9 personnes, on se nomme la TribOO. Nous travaillons tous dans la même pièce, ce qui facilite les échanges. L’ambiance est vraiment sympa, on a tous à coeur de mener à bien nos projets et d’aller plus loin car on a l’espace pour s’investir totalement. Nous avons tous un poste mais il reste ouvert dans le sens où nous pouvons participer et contribuer à l’évolution du projet d’un autre collaborateur. 

« Nous remportons de plus en plus d’appels d’offres, de ce fait KobOO grandit. C’est vraiment enrichissant et stimulant d’évoluer au sein d’une entreprise en plein essor.« 

Nicolas : 

Je suis le DG de KobOO. Je pilote les activités des différents segments (technique, commercial, support et exploitation). Je définis aussi la stratégie et le déploiement terrain de l’entreprise. 
KobOO est une jeune entreprise qui possède un volume d’affaire assez important, ce qui nécessite une certaine organisation et un besoin en recrutement inhérent à son développement. 
Mon objectif au niveau du management est la responsabilisation de l’ensemble des collaborateurs. 


Il me semble important que tous les collaborateurs soient autonomes, engagés et responsables. De ce fait, je leur offre un cadre de travail avec des objectifs à atteindre mais je leur laisse l’espace de s’organiser comme ils le souhaitent pour atteindre leurs objectifs. 
Différents événements viennent rythmer l’ambiance chez KobOO, les collaborateurs sont acteurs de ces événements. Mais ils sont aussi acteurs de l’organisation générale de l’entreprise. 
Je tiens à ce que mon équipe participe à l’organisation comme au développement de l’entreprise.
Nous sommes tous dans le même bureau, l’équipe dispose d’une prise de parole directe avec moi. Nos échanges sont simplifiés et transparents. Ils peuvent me solliciter à tout moment si besoin. 

Qu’est ce qui vous plait à Clermont-Ferrand ? 

Emma:

Je suis originaire de Clermont-Ferrand. Pour moi, vivre ici est un bon compromis. J’ai les avantages d’une ville sans ses inconvénients. Je me déplace essentiellement à vélo (Merci KobOO). Clermont-Ferrand est une ville riche culturellement, il y a toujours des événements programmés.


Je pratique de la danse 3 fois par semaine dans le centre ville. Un autre point vraiment positif de vivre ici est : l’environnement. De porte à porte, je suis à 15 minutes en voiture des volcans, parfait pour marcher ou faire des randonnées.
L’hiver, je peux aller skier et l’été profiter des lacs. Pour les personnes qui aiment la nature, Clermont-Ferrand est idéalement située.

Nicolas : 

J’ai fait mes études à Clermont-Ferrand, je suis ensuite parti à Paris puis revenu dans l’idée d’une création d’entreprise. 
Pour moi, Clermont-Ferrand offre un environnement propice au développements d’entreprise. La ville est orientée vers l’innovation et le monde entrepreneuriale. 
Au delà du côté professionnel, pour construire une vie de famille et sociale, Clermont-Ferrand est idéale. 
J’aime autant la vie citadine que la nature, Clermont-Ferrand est un bon compromis car nous n’avons pas les inconvénients d’une grosse ville (bouchons, accessibilité…). Je pratique du VTT, paddle sur les lacs, de la course à pied, du ski, des randonnées, je ne m’ennuie pas. 
Un point important, Clermont-Ferrand est une ville praticable à vélo 🙂 !!!