Jérémie est ingénieur informatique pour l’entreprise Integra, Sandrine est responsable administrative et financière. Ils nous expliquent pourquoi ils se sentent épanouis dans leur quotidien chez Integra et à Limoges.

Pourquoi travaillez-vous chez Integra ? Qu’est-ce qui vous plait ?

Jérémie

J’ai été recruté au sein d’ Integra il y a maintenant 3 ans.
Je dispose d’une grande liberté d’agir, je gère mon planning, je suis très autonome. Le cadre de travail y est vraiment agréable.

Avec les autres membres de l’équipe, nous avons des compétences bien réparties où chacun conserve sa dominante privilégiée. Nous sommes une équipe complémentaire.
La société est à taille humaine, ce qui favorise la bonne entente. Nous nous connaissons tous bien. Il me semble important de conserver cette dynamique.
Un point vraiment stimulant est d’avoir l’opportunité de travailler avec des partenaires internationaux tels que VMWare, Datacore, Huawei… 
Cette ouverture nous permet d’intervenir de façon globale dans l’intégration des SI : Réseau, Wifi, Serveurs, Virtualisation,  Stockage, Sauvegarde, Supervision … 
En ce qui me concerne, j’ai une dominante réseau de base, puis je me suis développé vers la virtualisation et le stockage. J’interviens en avant-vente et je participe aux déploiements sur site. Nous participons tous aux projets de la création jusqu’à l’aboutissement, il y a un réel engagement et un suivi complet.
Par exemple, nous travaillons actuellement sur la refonte globale du SI de 4 sites industriels de FigeacAero, gros sous-traitant aéronautique.
Au de-là des clients internationaux, nous avons aussi la volonté de développer une proximité avec des partenaires du secteur de Limoges.
L’année dernière, nous avons renouvelé la totalité du réseau du SDIS de Limoges. Nous venons maintenant de refondre la partie Système et Stockage.
Nous portons une attention particulière à tous nos clients, ils ne sont pas un numéro de fichier, nous sommes vraiment à leur service.

Integra Systems a fêté en juin 2019 ses 10 ans avec tous ses partenaires.

Sandrine

Ce qui me plait chez Integra c’est le dynamisme de l’entreprise. La situation de chaque salarié n’est jamais figée, les dirigeants ont la volonté de nous faire avancer en fonction de nos désirs. J’ai pu évoluer au fur et à mesure du temps et je sais que j’ai encore la possibilité d’évoluer professionnellement. J’ai un métier très polyvalent chez Integra, je suis responsable de mes missions. Je suis donc ravie d’aller au travail chaque jour.
L’autre point interessant chez Integra est la relation client. Nous sommes une entreprise de proximité, nous avons la chance d’avoir un panel de clients très contents de notre service. Cela prouve bien notre compétence. Integra dégage aussi une valeur forte qui est la cohésion d’équipe. Nous sommes vraiment à l’écoute des uns et des autres, nous allons tous dans le même sens. Chacun se fixe son propre objectif, mais notre but à tous est de faire grandir l’entreprise.

Qu’est-ce qui vous plait à Limoges ? 

Sandrine

Attention, je suis très chauvine… 🙂 Pour ma part, Limoges, est une ville à taille humaine, avec une culture accessible, du sport, beaucoup de productions événementiels et surtout il y a toujours des concerts. C’est vraiment une ville agréable, propre, et les gens de Limoges sont des personnes de confiance.
Une anecdote véridique : il y a très peu de gens qui repartent de Limoges quand ils y viennent. C’est un peu comme avec les Ch’tis : on pleure quand on arrive, et on pleure quand on repart…
Tout est accessible financièrement, le coût de la vie est plutôt bas et ça permet de vivre très correctement.

Limoges – Les halles Place de la Motte

Jérémie Fafinski

Je vis à côté de Limoges, j’habite dans une petite ville qui est une ancienne cité médiévale (St-Léonard-de-Noblat), avec un centre-ville très agréable et joli. L’été est rythmé par des animations, comme le marché des producteurs et des événements culturels. On a tout à proximité, : un gymnase, une piscine, une bibliothèque. Nous ne manquons de rien et en plus, nous pouvons tout faire à pied.
Nous vivons dans une maison en centre-ville, et les loyers sont très accessibles. Parfois, ça me donne un peu l’impression d’être en vacances chez moi…
En ce qui concerne Limoges, elle reste une grande ville disposant d’un accès à tout mais surtout le point vraiment positif : l’absence des bouchons !
Si je peux ajouter, au niveau des loisirs, Limoges et ses alentours offrent un large choix d’activités nature. Je fais beaucoup de canoë sur la Vienne, je fais aussi beaucoup d’escalade en salle et en extérieur (site Lagance).  

Le mot de la fin : Limoges offre un cadre de vie dynamique culturellement tout en étant relaxant : le top nan ?

Pour tout savoir sur les bons plans de Limoges, rdv sur LE blog le plus lu par les Limougeauds qui aiment sortir, acheter des beaux trucs et bien manger.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?

Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.