Mathieu et Delphine sont chefs de projet chez iMDEO à Tours. Mathieu nous partage son arrivée et ses premières impressions au sein de cette entreprise et Delphine nous raconte son parcours au sein d’IMDEO.

Qu’est ce qui vous plait chez iMDEO?

Mathieu

Arrivé en septembre chez iMDEO à Tours, j’occupe un poste de chef de projet. Après avoir passé 10 ans dans une grande entreprise, ce qui m’a séduit chez IMDEO, c’est la polyvalence des actions.
Aujourd’hui, évoluer dans une entreprise à taille humaine me permet de mener les projets de bout en bout.
Je trouve ça très intéressant dans le sens où j’ai le sentiment d’être réellement utile.
Les projets menés avec mon équipe sont pour des clients internes au groupe. Nous leurs livrons des prestations informatiques.
Mes clients se trouvent donc tous dans le même bâtiment, un point vraiment positif quand on mène des projets car la communication est facilitée. Nous échangeons au quotidien de manière formelle comme informelle, ce qui favorise la création d’un lien de confiance.
Je pense que de bénéficier d’une proximité professionnelle est un avantage pour le bon déroulement des projets.
Que ce soit avec les clients ou les collaborateurs, nous passons du temps ensemble à échanger pour faire avancer les projets, comprendre et répondre au mieux aux besoins des clients du groupe.
Chez iMDEO, nous sommes 22 collaborateurs ; les équipes de projet sont en général composées de 4 personnes : des développeurs et des testeurs.
Pour dynamiser la cohésion d’équipe et pour apprendre aussi à mieux se connaitre, des événements sont régulièrement organisés. Par exemple, les vendredis midi nous partageons tous ensemble un restaurant. Ce type de moment convivial engendre une bonne ambiance au sein de l’entreprise.

Delphine

Cela fait maintenant 16 ans que j’évolue au sein du Groupe Hervé, j’occupe un poste de chef de projet au sein de l’agence IMDEO à Tours. Si je suis encore là après toutes ces années c’est simplement parce qu’il y a toujours des choses à apprendre et à découvrir.
Je dispose d’une certaine liberté dans le choix des projets sur lesquels je souhaite me positionner. Ayant un attrait pour le domaine des ressources humaines et plus particulièrement la paie, je me positionne régulièrement sur les projets tournés vers ces domaines. Actuellement, avec mon équipe, nous travaillons sur la dématérialisation des factures fournisseurs et la mise en place d’une nouvelle solution de paie.
Chez IMDEO, nous travaillons tous ensemble. En fonction du projet, les équipes de développeurs et testeur changent. Cette manière de fonctionner nous permet de mieux nous connaitre et de renforcer la cohésion de groupe. Nos idées sont écoutées et prises en considération si elles ont du sens.
Tous ces points favorisent une bonne dynamique d’équipe, un réel partage et sont, pour ma part, très intéressants au quotidien, car aucun jour ne se ressemble.

Selon vous, quels sont les avantages de vivre à Tours ?

Mathieu

Pour ma part, un des points vraiment positif de vivre à Tours, c’est la possibilité de se déplacer à vélo facilement. Tous les matins, je prends mon vélo pour rejoindre l’entreprise et c’est un réel plaisir qui me met en forme pour le reste de la journée.
Tours est une petite ville vraiment dynamique. Si l’on veut aller boire des verres avec ses amis ou collègues, il faut se rendre Place Plumereau. La place « Plume » pour les Tourangeaux est située dans le quartier historique de Tours, c’est ici que l’on trouve pleins de petits restaurants et bars.
C’est, comme on dit, « The place to be ».
Aux beaux jours, il est agréable de pouvoir profiter de la Loire. On peut louer des canoës pour se balader sur le fleuve, se promener à vélo ou même faire des bivouacs le long de la Loire. L’emplacement est idéal pour s’évader les week-ends.

Delphine

Je suis arrivée à Tours pour faire un BTS et depuis j’y suis restée. J’habite à Ballan-Miré, une commune proche de Tours. Je dirai que Tours est une ville assez grande pour ne pas s’ennuyer mais assez petite pour ne pas connaitre les embouteillages.
Le Centre-Val de Loire est une magnifique région, surtout pour ceux qui aiment les sports de nature. Je fais beaucoup de trail donc les alentours de Tours sont mon terrain de jeu.
Je partage cette activité avec des collègues du site de Tours. Nous allons nous entraîner plusieurs soirs par semaine, surtout aux beaux jours, autour d’un magnifique lac. Nous avons une seule règle : ne jamais courir seul.
C’est vraiment agréable de pouvoir partager une activité sportive avec ses collègues et surtout dans un environnement aussi agréable.

Cette entreprise t’intéresse ? Viens découvrir les jobs sur notre plateforme.

Laou c’est quoi ?

Laou, meilleure Startup RH de l’année 2018 à la RMS Conf, c’est la startup qui :

  • te fait découvrir des villes qui correspondent à tes envies
  • te trouve un job dans les meilleures entreprises tech en région
  • aide ton conjoint à trouver un job
  • te trouve le logement de tes rêves
  • t’aide à déménager en toute simplicité

Le principe est très simple, un échange rapide pour comprendre tes envies et besoins puis nous te proposons tous les services cités.